Le Fer, le Sang et la Colère
sur Errance Eternelle au format (985 Ko)
Contient : orage (6)(...) Il est couvert de terre mais ses larmes ont dessiné deux traits clairs sur son visage. Les Inspirés sont les premiers arrivés et ils attendent alors qu'au dessus de leurs têtes l'orageéclate enfin et que de grosses gouttes commencent à tomber. Une brume s'élève alors du sol surchauffé et, au loin, une mélopée douce s'élève. (...)
Si ils décident d'attendre le lendemain avant de partir, ils auront beaucoup moins de temps sur place avant l'arrivée de l'armée des quatre clans. Dans tous les cas, le trajet se passe sans encombres, sous l'orage. Durée du voyage : A une allure normale (celle que suivra l'armée car elle ne peut aller plus vite à cause de la logistique) il faut un peu plus d'une demi journée pour atteindre le col des Aigles, autant pour en redescendre de l'autre coté, puis quelques heures pour atteindre le Pic, soit une journée et demi de voyage en tout. (...)
Ce ne sont que des thèmes à aborder, à vous d'improviser le texte devant les joueurs en vous laissant guider par la musique. La musique / La description : Bruit d'orageet pluie : « Vous êtes seuls, plongés dans vos pensées, et au dessus de vous, vous sentez l'oragequi éclate enfin. La pluie commence à tomber... » Début de la musique : « Vous vous sentez étrangement calmes, regardant l'homme qui finit de creuser la tombe. (...)
Mais les visages sont durs, el les yeux habités d'une nouvelle flamme : une flamme de haine et de vengeance. » Fin de la mélopée : Puis tout le monde disparaît au loin et les voix se taisent. » Bruits d'oragepuis fin : « Vous êtes à nouveau seuls, sous l'orage, perdus dans vos pensées. Qu'est ce que vous faîtes ? » La clé est donc d'adapter sa description à l'évolution de la musique, l'impression qu'en auront les joueurs étant exactement l'inverse : ils vont croire que c'est la musique qui suit vos paroles. (...)Références : Ce scénario se déroule dans les Parages, plus particulièrement dans les Monts Eiglophiens, aux alentours du Pic du Dragon Foudre. Ce domaine est décrit dans les Cahiers Gris et il est nécessaire de posséder ce supplément pour pouvoir l'exploiter pleinement. Aucun autre supplément n'est nécessaire mais des connaissances sur les Drakoniens peuvent être intéressante, notamment celles présentées dans le supplément « Les Automnins » ainsi que l'aide de jeu disponible sur le site personnel ...