Erreur sur la personne
sur Errance Eternelle au format (3.1 Mo)
Contient : brigands (16)(...) La difficulté est assez élevée (genre 15) et peut varier selon la localisation dans l'auberge : plus facile pour le hobbit dans la chambre du bout, plus dur pour ceux qui dorment à l'autre bout du couloir. Ceux qui réussissent se réveillent. Lesbrigandspassent en partie par les toits (et la fenêtre de la chambre du hobbit) et en partie par l'intérieur de l'auberge. (...)
Si ils ont vraiment été inventifs et qu'ils ont fait de bons jets de dé, alors ils peuvent récupérer le hobbit. Sinon, ils peuvent voir lesbrigandss'enfuir à cheval à la sortie du village et disparaître dans la nature avec ou sans leur paquet aux pieds poilus. (...)
On a peur, on s'agite, on veut faire justice mais on ne sait pas quoi faire, les enfants pleurent où vont se cacher, une femme hurle car elle ne retrouve plus son fils et pense qu'il a été enlevé alors qu'il a profité de l'agitation pour filer jouer dans un grenier, un père gifle sa fille qui était sortie sans autorisation (le couple d'amoureux surprit plus tôt...), Une rumeur prétend qu'un desbrigandsest caché dans une grange, on tente de le faire sortir armé de fourches et de torches pour se rendre compte que c'est le chat, on se fâche car on n'est pas d'accord sur les responsables, on accuse les orcs, les Hommes des Collines, desbrigands, les étrangers du village. Bref on n'avance à rien. Il faudrait des hommes d'action pour régler ce problème... Les joueurs étant des héros, ils vont sûrement tenter d'eux-mêmes de faire quelque chose. (...)
Les PJs sont particulièrement écouté car on a vu qu'ils intervenaient pour sauver le hobbit et ils ont donc pris de l'importance. Certains villageois veulent partir à la poursuite desbrigands, d'autres ont peur, d'autres encore craignent une attaque du village et demandent à ce que les hommes restent pour la protection et, enfin, un bon groupe accuse ouvertement, et sans preuves, les Hommes des Collines. (...)
Il va falloir que les PJs s'expriment, défendent leur point de vue et ils finissent forcément par décider qu'un groupe devra poursuivre lesbrigandsdès que la piste sera visible, aux premières lueurs de l'aube. Le tout est de savoir qui participe à cette expédition. (...)
Après s'être discrètement approché de la tour, les PJs peuvent remarquer que les environs sont surveillés. D'autresbrigandssont arrivés, apportant eux aussi des hobbits captifs. Au total, il y a 3 hobbits retenu dans un coin (dans des cages comme des animaux, attachés à un arbre avec une cagoule sur la tête, etc) plus, éventuellement, celui qu'ils recherchent si ils ne l'ont pas délivré la veille. (...)
Il pourra croiser par hasard, dans sa fuite, le groupe venu à sa rescousse, ou bien s'enfuir par un autre chemin (tombant par hasard sur les Hommes des Collines par exemple). Une partie desbrigandspart alors à sa poursuite, abandonnant le campement. L'attaque de celui-ci est alors d'autant plus facile pour les autres PJs qui vont alors réaliser leur erreur. Lesbrigandspeuvent réussir à recapturer le hobbit et tombent sur les PJs au retour au campement. Cette option vous oblige à gérer deux « groupes » de PJs, le hobbit et les autres. (...)
On trouve également un autre bâtiment en ruine un peu plus au nord, de l'autre côté du ruisseau. Le groupe debrigandsqu'ils poursuivent est installé dans la tour, certains surveillant les environs de la plateforme supérieure à moitié effondrée. Le hobbit, si il ne s'est pas échappé, est dans une cage au rez-dechaussée. Deux autres groupes debrigandssont arrivés, l'un est dans le grand bâtiment effondré et détient un couple de hobbit ligotés à une poutre. (...)
Le dernier groupe s'est installé devant la tour, plus près de la rivière, au milieu de l'espace dégagé. Le hobbit est ligoté, bâillonné et simplement allongé par terre. Tous lesbrigandsse surveillent les uns les autres ce qui favorise l'approche discrète, mais certains effectuent quand même des patrouilles ponctuelles aux alentours, dans la forêt en particulier. (...)
Celui-ci arrive du nord escorté par une dizaine d'orcs. Si les joueurs ne font rien il récupère les hobbits captifs, les enchaînant, et payent lesbrigands. Pendant ce temps, dans la forêt, une petite troupe d'une cinquantaine d'orcs prend position discrètement. (...)
La situation peut se gérer de plusieurs façons selon les actions des joueurs : - Ils peuvent laisser les orcs et lesbrigandss'entretuer joyeusement et suivre le commanditaire. C'est sans doute la solution la plus simple et la plus sûre mais elle signifie que les joueurs doivent attendre avant de sauver les hobbits, les laissant entre les mains des orcs... - Ils peuvent attaquer le campement très tôt, en force. (...)
Les kidnappeurs sont aguerris et bien plus nombreux, ça ne sera pas facile... - Ils peuvent être malin et utiliser les tensions entre les groupes pour dresser lesbrigandsles uns contre les autres. Pour cela, ils peuvent discrètement faire disparaître ceux qui font des rondes, laissant planer le doute sur leur sort. (...)
Heureusement, les autres orcs attaquent, la plus grande confusion règne sur le champ de bataille, et ils peuvent s'éclipser discrètement, éventuellement poursuivis par quelquesbrigandset/ou orcs. Les Hommes des Collines : Les actions des joueurs : Si les joueurs suivent les orcs ayant emporté les hobbits, ils peuvent découvrir leur repaire dans les grottes dans les collines. (...)Objectifs : J'ai conçu ce scénario pour l'utiliser dans une partie d'initiation au Jeu de Rôle. Dans ce but, j'ai donc mis l'accent sur plusieurs points : - L'intrigue est simple, sans aucun piège, assez linéaire mais avec tout plein d'indices partout. - Il y a un rapport avec la Quête de l'Anneau de Frodon pour impliquer les joueurs dans le monde, leur montrer que leurs personnages y ont une place. - Les scènes sont variées, présentant divers aspect du JdR : enquête, course-poursuite ...