Erreur sur la personne
sur Errance Eternelle au format (3.1 Mo)
Contient : grande (9)(...) La nuit est tombé depuis une heure et la petite communauté, repliée sur elle-même, s'est regroupée dans lagrandesalle de l'auberge pour passer la soirée. Quelques voyageurs sont là aussi, des gens de passages, des marchands, suivant la route dans un sens ou dans l'autre, chacun profitant pour le moment de la nourriture chaude et de la bière brassée du patron. (...)
Il se rend régulièrement, seul, dans les montagnes pour se recueillir sur les tombes de sa famille. - Guarlain est le bucheron-menuisier-charpentier du village. Figure incontournable,grandegueule, il aimerait avoir plus d'influence sur la communauté et déteste cordialement Prosper. (...)
- Ils peuvent attaquer pendant la tractation, le soir, mais ils ont alors dix orcs de plus à affronter. Heureusement, les autres orcs attaquent, la plusgrandeconfusion règne sur le champ de bataille, et ils peuvent s'éclipser discrètement, éventuellement poursuivis par quelques brigands et/ou orcs. (...)
Ils peuvent ignorer cet évènement et chercher le repère des Orcs, ou bien chercher à rattraper les villageois. Tout dépendra, engrandepartie, du temps d'avance de Guarlain. Les grottes des Hommes des Collines : Le campement des hommes des collines est à sept heures de marche (c'est le temps de trajet des villageois) mais à cinq heures à cheval. (...)
Il n'y a que peu de solutions : - Demander à régler le problème par un duel d'honneur entre un PJ et le chef des barbares, un impressionnant guerrier se battant avec unegrandehache à deux mains. Le combat doit être acharné et très difficile. Le mieux est de considérer que le chef barbare à les mêmes attributs et compétences que le joueurs qui l'affronte : tout dépendra alors des dés. (...)
La grotte 1 possède trois entrées donnant sur la corniche et communique avec la grotte 3 et la 4. C'est dans cettegrandecavité, la plus vaste du réseau, que la majorité des orcs se sont installés. Près de 120 orcs dorment ici, autour d'un grand nombre de feux de camps, de réserves de nourriture avariée et d'armes en tout genre. (...)
Trois orcs sont en permanence installés au centre de la grotte, surveillant les captifs, jouant aux osselets et se disputant violemment pour savoir qui à gagner. L'une des cavités de cette grotte est plusgrandeque les autres et possède un bassin naturel en son centre, alimenté par les eaux de pluies qui tombent du puit naturel qui le surplombe. (...)
- Les PJs peuvent s'infiltrer discrètement, c'est le plus logique au vu de l'effectif des orcs. Selon le côté par lequel ils rentrent, ils vont devoir explorer une plus ou moinsgrandepartie du réseau. - Pendant leur avancée discrète, placer des moments de tension. Le plus intéressant est de faire monter la pression en compliquant la situation petit à petit : un orc endormi leur barre le passage, plusieurs orcs portant une torche viennent dans leur direction pour une raison inconnue, un orc les surprends et s'apprête à donner l'alerte, il faut le faire taire rapidement, d'autres orcs s'inquiètent du bruit ou de l'absence prolongée de leur camarade et viennent au nouvelles, un orc tombe sur le cadavre d'un de ses congénères tué par les aventuriers et donne l'alerte, une trentaine d'orcs réveillés cherchent alors les intrus dans tout le réseau, etc. (...)
- Les hobbits capturés peuvent expliquer qu'ils ont entendu Mazraël parler du « vieux magicien ». - Il est éventuellement possible d'interroger un orc capturé. - La plusgrandesource d'information reste de passer discrètement à coté de la tente de Mazraël dans la grotte 2. (...)Objectifs : J'ai conçu ce scénario pour l'utiliser dans une partie d'initiation au Jeu de Rôle. Dans ce but, j'ai donc mis l'accent sur plusieurs points : - L'intrigue est simple, sans aucun piège, assez linéaire mais avec tout plein d'indices partout. - Il y a un rapport avec la Quête de l'Anneau de Frodon pour impliquer les joueurs dans le monde, leur montrer que leurs personnages y ont une place. - Les scènes sont variées, présentant divers aspect du JdR : enquête, course-poursuite ...