Erreur sur la personne
sur Errance Eternelle au format (3.1 Mo)
Contient : petit (10)(...) Introduction : Un hameau paisible : Comme tout bon scénario de JdR, l'intrigue se noue dans une auberge. L'anguille chatoyante est une respectable institution, coeur vivant d'unpetithameau tranquille sur le tracé d'une route marchande plus ou moins importante. Bref, ce scénario peut se dérouler à peu près n'importe où. (...)
Affichant un fort embonpoint, un teint quelque peu rougeaud, il a depuis longtemps perdu l'habitude du combat, mais il saura être d'un grand secours si le besoin s'en fait sentir, ne serais-ce que pour motiver les habitants du village. - Elen Lonjardin est la femme de Prosper.Petitbout de bonne femme énergique, la jambe droite quasiment paralysée, elle règne sur la cuisine avec efficacité, dirigeant les deux marmitons avec sévérité. (...)
La situation : La tour est bâtie sur une zone rocheuse aux abords d'une rivière, à la lisière d'une forêt. Unpetitruisseau passe derrière le bâtiment, rendant le sol boueux et glissant. Appuyé à la tour se trouve un bâtiment en ruine, il ne reste plus que quelques murs à moitié écroulés et quelques poutres noircies. (...)
- Au dessus des grottes, au sommet de la falaise, existe un puit naturel, un gouffre de quelques mètres de diamètre, vertical, qui aboutit, après une descente de près de quarante mètres, à la verticale dupetitlac de la grotte 3. - Plus haut, une rivière devient souterraine, passe dans plusieurs grottes avant d'aboutir dans la grotte 4. (...)
Après avoir circulé dans plusieurs conduits naturels, après avoir fait plusieurs cascades dans des lacs souterrains, la rivière aboutit dans cette grotte par une ultime chute de quelques mètres et forme unpetitlac qui sert de réserve d'eau douce pour les orcs. Très peu éclairée et fréquentée, c'est l'entrée la plus discrète. (...)
- Pendant leur avancée discrète, placer des moments de tension. Le plus intéressant est de faire monter la pression en compliquant la situationpetitàpetit: un orc endormi leur barre le passage, plusieurs orcs portant une torche viennent dans leur direction pour une raison inconnue, un orc les surprends et s'apprête à donner l'alerte, il faut le faire taire rapidement, d'autres orcs s'inquiètent du bruit ou de l'absence prolongée de leur camarade et viennent au nouvelles, un orc tombe sur le cadavre d'un de ses congénères tué par les aventuriers et donne l'alerte, une trentaine d'orcs réveillés cherchent alors les intrus dans tout le réseau, etc. - Si ils entrent par le puit, ils arrivent directement au niveau des geôles. (...)
- Si ils continuent vers la grotte 5 en passant par la rivière, ils y arrivent en même temps que le troll qui jette son cadavre de cerf, le regarde disparaître dans la rivière, puis s'attarde, fouillant dans les cadavres, plongeant dans l'eau sale, jouant comme un gamin avec les immondices, s'acharnant sur un cadavre, etc. Les PJs, cachés, suffocant à cause de l'odeur, vont alors voirpetitàpetitle niveau de l'eau monter : la rivière s'est bouchée et commence à envahir les grottes. - Si ils tentent d'entrer discrètement par la corniche, le plus simple est de franchir l'éboulis qui bloque l'accès sud et de passer par la grotte 2. (...)
Les évènements suivants peuvent servir de diversion. - Les Hommes des Collines vont déclencher leur attaque, ils hurlent et attaquent, enpetitgroupe, en passant par l'accès nord de la corniche. D'autres sont au sommet de la falaise et précipite des pierres sur tout ce qui sort des grottes. (...)Objectifs : J'ai conçu ce scénario pour l'utiliser dans une partie d'initiation au Jeu de Rôle. Dans ce but, j'ai donc mis l'accent sur plusieurs points : - L'intrigue est simple, sans aucun piège, assez linéaire mais avec tout plein d'indices partout. - Il y a un rapport avec la Quête de l'Anneau de Frodon pour impliquer les joueurs dans le monde, leur montrer que leurs personnages y ont une place. - Les scènes sont variées, présentant divers aspect du JdR : enquête, course-poursuite ...