Erreur sur la personne
sur Errance Eternelle au format (3.1 Mo)
Contient : quasiment (4)(...) Affichant un fort embonpoint, un teint quelque peu rougeaud, il a depuis longtemps perdu l'habitude du combat, mais il saura être d'un grand secours si le besoin s'en fait sentir, ne serais-ce que pour motiver les habitants du village. - Elen Lonjardin est la femme de Prosper. Petit bout de bonne femme énergique, la jambe droitequasimentparalysée, elle règne sur la cuisine avec efficacité, dirigeant les deux marmitons avec sévérité. (...)
Cet accès est cependant bien plus discret que le coté nord, plus étroit, très éclairé et surveillé. Passer par le nord discrètement estquasimentimpossible. Il est possible de voir tout cela de loin, en observant longuement la situation. (...)
La grotte 5, la dernière du réseau, sert de cimetière, de décharge, de lieu d'aisance, etc. L'odeur qui y règne rend l'airquasimentirrespirable et on ne la traverse qu'au bord de la nausée. Tous les déchets (et ils sont nombreux) de la communauté d'orcs sont jetés à la rivière et emportés par le courant. (...)
C'est l'un des seuls moyens qu'ils ont de comprendre ce qu'il se passe vraiment et le pourquoi de toute cette histoire (voir plus bas). - Il faut garder à l'esprit que s'ils se font repérer, ils sontquasimentmorts. Face à tant d'ennemis, ils n'ont que très peu de chances. Si cela arrive, commencez un combat avec de plus en plus d'adversaires, faîtes monter la tension, faîtes leur croire que tout est perdu, puis, utilisez des diversions pour leur donner une chance de s'en sortir. (...)Objectifs : J'ai conçu ce scénario pour l'utiliser dans une partie d'initiation au Jeu de Rôle. Dans ce but, j'ai donc mis l'accent sur plusieurs points : - L'intrigue est simple, sans aucun piège, assez linéaire mais avec tout plein d'indices partout. - Il y a un rapport avec la Quête de l'Anneau de Frodon pour impliquer les joueurs dans le monde, leur montrer que leurs personnages y ont une place. - Les scènes sont variées, présentant divers aspect du JdR : enquête, course-poursuite ...