Des Affaires de Magiciens
sur Errance Eternelle au format (1.7 Mo)
Contient : animaux (5)(...) Au bout d'un moment, ils se rendent compte d'un changement étrange dans l'environnement : un brouillard intense se lève et s'installe dans la forêt, les arbres y sont fantomatique, et s'y cacher y est plus facile. Dans cette brume, des silhouettes en mouvement frôlent les aventuriers : se sont desanimauxqui viennent affronter les orcs. Les arbres semblent bouger légèrement, arrêtant un coup d'épée, faisant trébucher un orc. (...)
De puissants coups de vent balayent le champ de bataille, révélant un instant le corps d'un ennemi projeté sur des rochers... Bref, un puissant magicien qui semble contrôler la nature (Pouvoir de la Terre page 190, plus tous les sorts liés auxanimaux) les aide en ce moment. Finalement, les bruits de la bataille se calment et le brouillard se dissipe petit à petit. (...)
Il est possible d'agrémenter ce trajet des péripéties habituelles, retardataires orcs occupés à piller une ferme isolée, villageois en fuite qu'il faut secourir, orcs qui se sont trompé de chemin et font demi tour, risquant de tomber nez à nez avec les PJs... Vous pouvez mettre aussi des attaques d'animauxsauvages durant le voyage, mais ça risque de perturber les joueurs, ils vont croire qu'ils jouent à Ténèbres (private joke). (...)
Les aigles ne parlent pas, mais ils regardent fixement les Joueurs, attendant que ceux-ci montent sur leur dos. Il faut cependant être particulièrement respectueux de ces noblesanimauxqui sont des rois en leur domaine. Les saluer courtoisement, leur dire que l'on est honoré de leur aide, sont le moyen de s'attirer leur sympathie. (...)
Un personnage trop empressé ou irrespectueux risque d'être repoussé plus ou moins agressivement, ou d'effectuer un vol plutôt inconfortable, dans les serres de l'aigle, avant d'être lâché dans un tas d'immondices orcs... Les Aigles restent longuement immobiles, attendant qu'un nuage masque la pleine lune. Quand cela arrive, les formidablesanimauxs'envolent en silence, brusquement, se laissant tomber dans le vide depuis le promontoire pour gagner de la vitesse. (...)« Ne vous mêlez pas des affaires des magiciens, car ils sont subtils et prompts à la colère. » J.R.R.Tolkien Objectifs : Ce scénario est toujours conçu comme étant un scénario d'initiation, mais c'est la suite du précédent, Erreur sur la personne. Il est plus court, et permet aux joueurs d'entrer encore plus dans l'histoire contée dans les films, sans toutefois la modifier... enfin j'espère. Mon but est véritablement que les joueurs aient l'impression qu'ils ont joué un rôle dans l'histoire de ...