Le phylum rouge du Désert Sable
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Contient : incantation (21)(...) Tout semble véritablement lié, l'ensemble répondant vraisemblablement à une logique étrange et incompréhensible... SORTILEGES FACILES : J'estime le sable : Temps d'incantation: 6 heures Séquence : Loom : 6 Portée : Une poignée de sable. Durée : Instantané. Effets : Le Maître étrange laisse filer le sable entre ses doigts très lentement. (...)
Utiliser ce sortilège permet de baisser d'un niveau la difficulté du jet de forge associé aux autres sortilèges de ce Phylum comme dans « je fonds le sable ». J'écoute le sable : Temps d'incantation: Instantané Séquence : Tir 1 Loom : 6 Portée : AE × 10 mètres dans une zone sableuse. Durée : AE heures. (...)
Il peut ainsi détecter beaucoup plus facilement la présence de créatures se déplaçant sur ou dans le sable. La difficulté des jets de vigilance diminue de 2 niveaux. Je suis l'Homme Sable : Temps d'incantation: 6 heures Séquence : Loom : 6 Portée : Personnelle. Durée : AE jours. Effets : Le Maître étrange s'enfoui sous le sable, entièrement nu, au début de l'incantation. Seul son visage apparaît à la surface. Progressivement, du sable roule sur son visage, le recouvrant intégralement à l'exception des yeux, des narines et de la bouche. A la fin de l'incantationil est projeté hors du sol, comme recraché par le sable. Il est alors entièrement recouvert d'une couche de sable qui lui fait comme une seconde peau. (...)
Le sable tombe tout seul à la fin du sortilège ou s'il est mouillé. CHAINON FACILE : Je fonds le sable. Temps d'incantation: 6 heures Séquence : Loom : 6 Portée : dix kilogrammes de sable. Durée : Définitif. Effets : Le Maître étrange rend le sable liquide sans qu'il soit nécessaire de le chauffer. (...)
Il est également possible de forger ce cristal comme un métal tant qu'il est liquide (c'est-à-dire pendant les 6 heures de l'incantation) pour lui donner une forme particulière. Le jet de forge pour cette opération particulièrement délicate est très difficile. SORTILEGES DIFFICILES : Je solidifie les dunes : Temps d'incantation: 9 heures Séquence : Loom : 9 Portée : Une zone sableuse de AE × 2 mètres. Durée : AE jours Effets : Le Maître étrange rend le sable. (...)
Attention cependant, si ce sable est transformé en cristal, il perd sa solidité : le cristal n'est pas plus solide que s'il avait été obtenu avec du sable normal, la seule exception concerne le sortilège « Je bâtis de cristal ». J'écoute les dunes : Temps d'incantation: Instantané Séquence : Tir 1 Loom : 9 Portée : AE × 10 mètres en zone sableuse. Durée : AE heures. (...)
La difficulté des jets de vigilance est diminuée de deux niveaux pour repérer ces phénomènes, celle des jets d'escalade et de survie de un niveau (trouver un chemin sûr, escalader une dune...). Je suis l'arpenteur des dunes : Temps d'incantation: 9 heures Séquence : Loom : 9 Portée : Personnel. Durée : AE jours. Effets : Pendant toute la durée du sortilège le Maître étrange acquiert la capacité de marcher sur le sable comme si c'était de la roche : Il ne s'enfonce plus, le sable ne se dérobe plus sous ses pieds, il ne laisse plus d'empreintes, se fatigue beaucoup moins. (...)
Cependant, seuls ses pieds sont affectés, si une autre partie de son corps (ou un bâton de marche) entre en contact avec le sable celui-ci se comporte parfaitement normalement. CHAINON DIFFICILE : Je creuse le refuge des dunes Temps d'incantation: 9 heures Séquence : Loom : 9 Portée : Une zone sableuse de AE × 2 mètres. Durée : AE jours. (...)
Il est ainsi absolument impossible de marcher sur le toit sans faire s'écrouler la grotte et risquer ainsi d'être ensablé (c'est une autre utilisation : cela fait un piège très acceptable...) SORTILEGES TRES DIFFICILES : Je renforce le cristal : Temps d'incantation: 12 heures Séquence : Loom : 12 Portée : Dix kilogrammes de cristal. Durée : AE jours. Effets : Le Maître étrange rend le cristal extrêmement solide : il acquiert ainsi la résistance de l'acier. (...)
A la fin du sortilège, le cristal redevient aussi fragile qu'il l'était à l'origine. J'écoute le cristal : Temps d'incantation: 12 heures Séquence : Loom : 12 Portée : Dix kilogrammes de cristal. Durée : AE jours. Effets : Le Maître étrange enchante par ce sortilège un ou plusieurs objets de cristal (pour une masse totale de dix kilogrammes maximum). (...)
Il faut donc être prudent dans l'utilisation de ce sortilège, en particulier en ce qui concerne le nombre d'objets enchantés : une cacophonie de bruits multiples peut donner une migraine que le MC traduirait par des malus. Si les objets sont brisés, le sort prend fin. Je suis le chasseur de cristal : Temps d'incantation: Instantané Séquence : Tir 2 Loom : 12 Portée : A vue. Durée : Instantané. Effets : Le Maître étrange arrive, grâce à ce sortilège, à liquéfier instantanément un petit volume de sable qui cristallise presque aussitôt, formant un parallélépipède de cristal. (...)
Le bloc fait AE × 10 centimètres de côté et est aussi fragile que n'importe quel cristal. CHAINON TRES DIFFICILE : Je bâtis de cristal : Temps d'incantation: 12 heures Séquence : Loom : 12 Portée : Une zone sableuse de AE × 2 mètres. Durée : AE jours. (...)
Si ce sortilège est utilisé dans une cavité creusée dans le sable, celle-ci se trouve alors meublée entièrement et est bien plus agréable. SORTILEGES EXTREMES : Je fluidifie le désert : Temps d'incantation: 15 heures Séquence : Loom : 15 Portée : AE × 5 mètres autour du Maître Etrange. Durée : AE jours. (...)
Ce sortilège est important pour utiliser le sortilège « Je guide le désert ». J'écoute le désert : Temps d'incantation: 15 heures Séquence : Loom : 15 Portée : Une zone sableuse : désert, plage... Durée : AE jours. (...)
Quand il quitte cette transe, plusieurs secondes lui sont nécessaires pour qu'il recouvre ses facultés. Je suis l'homme du désert : Temps d'incantation: 15 heures Séquence : Loom : 15 Portée : Personnel. Durée : AE jours. Effets : Le Maître étrange fait corps avec la zone sableuse a tel point qu'il n'a plus de besoin physique : il se nourrit dorénavant de la chaleur des feux du ciels qui baignent la région. (...)
Il est cependant beaucoup plus actif en pleine journée que pendant la nuit. CHAINON EXTREME : Je guide le désert : Temps d'incantation: 15 heures Séquence : Loom : 15 Portée : Une zone sableuse rendue fluide. Durée : AE jours. (...)
Ceci permet, par exemple, de déplacer la grotte obtenue avec « je creuse le refuge des dunes » ou l'habitation obtenue avec « Je bâtis de cristal ». SOUCHE : Le maître du Désert Sable : Temps d'incantation: 18 heures Séquence : Loom : 18 Portée : Personnel. Durée : AE jours. Effets : Le Maître étrange, après une longue méditation seul, nu, ensablé depuis les premières lueurs de l'aube jusqu'au milieu de la nuit suivante (18 heures) Ne fait plus qu'un avec l'étendue sableuse dans laquelle il se trouve. (...)
Il peut, avec une dépense de Loom très réduite, lancer les sortilèges de ce phylum : Les sortilèges faciles nécessitent dorénavant 2 points de loom seulement, les difficiles 4, les très difficiles 6 et les extrêmes 8. De plus, le temps d'incantationest toujours instantané (la séquence étant alors Tir 2 pour ceux qui n'en avaient pas). Pendant la durée du sortilège, le Maître Etrange considère la zone sableuse comme son territoire, ses habitants comme ses protégés. (...)Le Désert Sable est une grande région aride des écrins côtiers, au sud de l'empire du Noir couchant, entre Gouffre et Snake. Cette région est riche en Loom noir (c'est le repaire des Oorishs et des esprits fossiles) mais également en Loom rouge. Celui-ci se retrouve tout particulièrement au niveau des cités de cristal qui sont enfouies sous le sable. Une grotte particulièrement intéressante peut être découverte dans les environs : elle contient un Phylum rouge entier, le Phylum du Désert Sable ...