Le phylum rouge du Désert Sable
sur Errance Eternelle au format (3.3 Mo)
Contient : zone (15)(...) J'écoute le sable : Temps d'incantation : Instantané Séquence : Tir 1 Loom : 6 Portée : AE × 10 mètres dans unezonesableuse. Durée : AE heures. Effets : Le Maître étrange devient naturellement attentif aux très légers crissements que produisent les grains de sables en roulant les uns contre les autres quand une créature les déplace. (...)
SORTILEGES DIFFICILES : Je solidifie les dunes : Temps d'incantation : 9 heures Séquence : Loom : 9 Portée : Unezonesableuse de AE × 2 mètres. Durée : AE jours Effets : Le Maître étrange rend le sable. extrêmement solide dans lazoned'effet, comme s'il avait soudés tous les grains entre eux. La surface obtenue à la résistance du granite, y compris en profondeur, cependant c'est toujours du sable qui peut donc être la cible des autres sortilèges de ce Phylum. (...)
J'écoute les dunes : Temps d'incantation : Instantané Séquence : Tir 1 Loom : 9 Portée : AE × 10 mètres enzonesableuse. Durée : AE heures. Effets : Le Maître Etrange perçoit les bruits imperceptibles que font les grains de sables en s'appuyant les uns sur les autres. (...)
CHAINON DIFFICILE : Je creuse le refuge des dunes Temps d'incantation : 9 heures Séquence : Loom : 9 Portée : Unezonesableuse de AE × 2 mètres. Durée : AE jours. Effets : Le Maître étrange modèle unezonesableuse, en général une petite dune dans laquelle se creuse une cavité, comme une grotte, aux parois arrondies. La cavité fait AE mètres de long, de large et de haut, il y fait frais, les parois filtrent la lumière des Feux du ciel. (...)
CHAINON TRES DIFFICILE : Je bâtis de cristal : Temps d'incantation : 12 heures Séquence : Loom : 12 Portée : Unezonesableuse de AE × 2 mètres. Durée : AE jours. Effets : Le Maître étrange fait apparaître, à partir du sable de lazone, une habitation de cristal qui occupe l'espace libre disponible et s'organise en fonction. Tout y est, des lits de cristal emplis de sable confortable, des sièges de cristal, une table, des récipients. (...)
SORTILEGES EXTREMES : Je fluidifie le désert : Temps d'incantation : 15 heures Séquence : Loom : 15 Portée : AE × 5 mètres autour du Maître Etrange. Durée : AE jours. Effets : Le Maître étrange peut rendre le sable extrêmement fluide dans lazoned'effet, comme si c'était un immense sable mouvant. Le sable garde cependant son relief et son aspect initial : les dunes ne s'écroulent pas plus facilement. (...)
Il devient par contre extrêmement difficile de s'y déplacer, à part en nageant, ce qui est très épuisant. Les objets de cristal flottent naturellement à sa surface, ainsi que tout objet ouzonequi a été la cible d'un sortilège de ce phylum. Les autres objets sont progressivement engloutis. (...)
Ce sortilège est important pour utiliser le sortilège « Je guide le désert ». J'écoute le désert : Temps d'incantation : 15 heures Séquence : Loom : 15 Portée : Unezonesableuse : désert, plage... Durée : AE jours. Effets : Le Maître étrange acquiert la capacité de ressentir à volonté tout ce qui se passe dans la région sableuse où il se trouve. (...)
Je suis l'homme du désert : Temps d'incantation : 15 heures Séquence : Loom : 15 Portée : Personnel. Durée : AE jours. Effets : Le Maître étrange fait corps avec lazonesableuse a tel point qu'il n'a plus de besoin physique : il se nourrit dorénavant de la chaleur des feux du ciels qui baignent la région. (...)
CHAINON EXTREME : Je guide le désert : Temps d'incantation : 15 heures Séquence : Loom : 15 Portée : Unezonesableuse rendue fluide. Durée : AE jours. Effets : Le Maître étrange peut déplacer n'importe quel objet (taille maximum : AE × 2 mètres) flottant à la surface d'unezonede sable fluide (comme avec « Je fluidifie le désert » par exemple) dans la direction qu'il désire à la vitesse d'un cheval au trot. Ceci permet, par exemple, de déplacer la grotte obtenue avec « je creuse le refuge des dunes » ou l'habitation obtenue avec « Je bâtis de cristal ». (...)
De plus, le temps d'incantation est toujours instantané (la séquence étant alors Tir 2 pour ceux qui n'en avaient pas). Pendant la durée du sortilège, le Maître Etrange considère lazonesableuse comme son territoire, ses habitants comme ses protégés. Il peut réagir violemment, perdant même le sens des réalités, vis-à-vis de personnes qui exploiteraient ses ressources, persécuteraient les autochtones, etc. (...)Le Désert Sable est une grande région aride des écrins côtiers, au sud de l'empire du Noir couchant, entre Gouffre et Snake. Cette région est riche en Loom noir (c'est le repaire des Oorishs et des esprits fossiles) mais également en Loom rouge. Celui-ci se retrouve tout particulièrement au niveau des cités de cristal qui sont enfouies sous le sable. Une grotte particulièrement intéressante peut être découverte dans les environs : elle contient un Phylum rouge entier, le Phylum du Désert Sable ...