Printemps 545 Le Tournoi du Roi Marc de Cornouailles
Avec la venue du printemps, comme le Roi Arthur l'avait décidé, un grand tournoi est organisé à Logres pour célébrer la présence du Roi Marc de Cornouailles et de ses chevaliers. La plupart des vassaux d'Arthur et de Marc sont présents et le clou du tournoi sera l'affrontement de Tristant et Lancelot afin de vider leur querelle. Il s'agit d'un grand tournoi, sans doute le plus grand type de tournoi auquel les personnages pourront assister. Il rassemble plusieurs centaines de chevaliers de Bretagne ...Contient : romain (21)(...) La vieille pénétra dans le camp des étrangers de fer-vêtu et y rencontra leur chef et lui parla longuement dans leur langue aigu comme le chant des oiseaux. On ne sait ce qu'ils se dirent mais à l'aube, le jour d'Imbolc, leromain, armé de son glaive ensanglanté se rendit au village du Roi accompagné de son fils. - Je suis votre ennemi mais de mon glaive vous avez besoin. (...)
- Si tu libère ma fille et terrasse le Géant Rouge, fils des dieux, alors mon peuple servira ton fils et ma fille réchauffera sa couche! Sur ces sages paroles, leromainet son fils, suivi au loin par le Roi et son peuple marcha sur les traces du Géant Rouge jusqu'à sa forteresse dominant la Mer. (...)
Le roi prit la parole et dit: - Je suis le roi des Atrebates et je demande ma fille jolie, et si tu ne me la rends pas, voici mon ennemi, le tueur de mes fils qui la délivrera par son épée. Le Géant sortit, avec une épée à la main. Leromaintira son glaive et ils s'attaquèrent l'un l'autre. Ils combattirent pendant trois heures sans se couper ni se percer l'un l'autre. (...)
Le géant se mit en colère et il dit: - Tu es l'homme le meilleur qui se soit jamais tenu devant moi, mais il va falloir que je te tue. Mais le mot n'était pas sorti de sa bouche que leromainlui fendit la tête, brisant son glaive sur ses os dur comme la pierre. Lorsque son corps tomba à terre, elle en fut navrée et se fendit jusqu'à la mer, ouvrant une large baie jusqu'au pied du château. (...)
Le géant se releva alors et fuit par magie jusqu'aux terres Atrebates pour demander justice aux anciens dieux de la tribu. Leromain, son fils, le roi et son peuple le suivirent par magie et le rattrapèrent devant le sanctuaire des Dieux où les druides les attendaient. (...)
Le Géant Rouge leur demanda alors asile mais les druides refusèrent car c'était Imbolc et le sanctuaire ne pouvait accueillir la mort et la destruction, seulement la fertilité et la naissance, alors furieux, il frappa leromain, l'enfonçant dans le sol. Mais leromainse releva et lui planta son glaive brisé dans son coeur noir et le géant tomba mort. Le Roi tira alors son épée et coupa la tête du Géant Rouge et dit: - Je l'emporterai avec moi en mon village, en signe de ma victoire, pour mes gens. Les Druides se tournèrent alors vers leromainépuisé et le criblèrent de flèches pour le punir d'avoir tué un enfant des Dieux et le Roi fit lier le fils duRomainafin que nul mal ne lui soit fait dans sa douleur. Puis là où leurs corps étaient tombés, au pied du sanctuaire, les Druides laissèrent les corps duromainet du géant au milieu du champ de pierre des héros de jadis et placèrent sur leur corps une pierre levée afin qu'elle garde leur tombe pour l'éternité. Et comme toutes les pierres le jour d'Imbolc, elles se lèvent pour boire à la rivière sacrée, par respect pour le héros défunt dont elles ont la garde. (...)
Le roi et sa compagnie revinrent en Cambrie dans le château du géant et il fit un festin qui dura sept jours et sept nuits et, il y accueillit riches et pauvres. Puis respectant sa promesse, le Roi donna sa fille en mariage au fils duRomainqui devint le seigneur du château du Géant en Cheshire et tous ses gens le suivirent pour le servir et former son peuple. Alors le fils duRomainappela sa famille de par delà les mers et tous ensembles formèrent un nouveau peuple sur les côtes de Cambrie! (...)
Arrivé à la rivière, elles semblent se plonger dans l'eau pour y boire longuement. Pendant ce court espace de temps, les personnages doivent retrouver la tombe du chefromain. Il y'a en tout vingt tombes et chaque personnages doit en choisir une. Celle de Sir Aman est choisit par un D20. La tombe du géant est la numéro 12 et celle du chefromainla numéro 13. En effet si la tombe numéro 13 contient bien les restes du chefromainidentifiable à son armure et à ses armes romaines, son épée est restée fiché dans le corps du géant sans tête qui se trouve dans la tombe numéro 12. Chaque personnage ne peut fouiller qu'une seule tombe avant que les pierres ne reviennent: S'il trouve la bonne, il en retire l'épée et peut quitter le pré sans danger à condition de réussir un jet en opposition « Amor » ou « honneur » contre sont trait « Egoïste » pour ne pas tenter de retirer de la tombe plus que l'épée. (...)
11-15 : Une potion de soins +6 Points de Vie 16-18 : Un appeau à être Faës (utilisable uniquement par une personne ayant le talent invoquer les êtres Faës, donne +1 à la compétence) 19: Un anneau d'or de la taille d'une couronne valant 8£ 20: l'épée du seigneurromain, fiché dans le corps du géant. Mais lorsqu'il relèvera la tête ce sera pour voir revenir les pierres de la rivière. (...)
Sinon, il peut en retirer 1D6+2£ en bijoux (croix d'expérience en « Egoïste ») avant que les pierres ne soit sur lui ou choisir de quitter le pré sans danger. Si c'est la tombe duromain, il n'y trouve pas l'épée mais peut faire un jet en « Réfléchi » pour se rappeler que l'épée est fichée dans le corps du Géant. (...)
Pour pouvoir la rejoindre, il devra d'abord réussir un jet en opposition « Amor » ou « honneur » contre sont trait « Egoïste » pour ne pas tenter de retirer quelque trésor de la tombe duromain. S'il réussit son jet, il se rend à la tombe du géant et en retire l'épée au moment où les pierres sont sur lui dans un grondement sourd. S'il échoue à son jet, il retire un trésor au hasard de la tombe duromainau moment où les pierres se ruent sur lui. En effet, s'il prend un temps pour fouiller, il trouvera dans la tombe duromain(sur 1D20): 1-2 : Sa dague ouvragé donnant +1 à la compétence associée. 3-10 : 5£ en bijoux. 11-15 : Une potion de soins +1D6 Points de Vie. 16-18 : Un anneau de légatromain. +10 en Gloire, +1 à tous les jets sociaux avec les romains. 19-20: 10£ en vieilles pièces romaines. (...)