été 545 Une traversée mouvementée et un pays assiégé
Au cours de leur traversée vers Thulé, les personnages auront l'occasion de rencontrer de nombreuses merveilles et de grands dangers dont voici quelques exemples: Nager avec les serpents de mer : Alors que le voyage touche à sa fin et que les côtes danoises forment une ligne verte à l'horizon, le ciel se couvre de nuages menaçants. Le tonnerre gronde et le jour baisse; seuls quelques rayons de soleil argentés parviennent à percer la couche nuageuse. La mer prend une couleur gris foncé tandis ...Contient : maudit (5)(...) Mais dans sa fuite, la colère du fils de Loki le rattrapa et si son navire ne pouvait être englouti, lui et son équipage disparurent dans les flots. Depuis leur navire erre à la surface des flots,mauditpour l'éternité. L'ours blanc : Alors que le navire traverse un courant d'eau froid descendu du nord, les personnages auront la surprise d'apercevoir un ours blanc comme la neige errant sur les flots à bord d'un « radeau » de glace, en réalité un morceau de banquise partie à la dérive. (...)
Sa mort fut particulière car après sa défaite contre les rebelles Cimbres, son corps fut retrouvé démembré sur un arbre ancien etmaudit. Visiblement il avait été sacrifié durant un rite païen et ancien. Avec lui s'éteint le sang ancien des premiers rois Danes dont il était le dernier descendant. (...)
Quête de l'hydromel des dieux : Si l'un des personnages interroge le scop sur la « chute des géants », il leur expliquera qu'il s'agit d'un ensemble de vastes rochers sombrant dans les flots non loin de là sur la côte de Zelande. Cet endroit est réputémauditet hanté de créatures mauvaises. Il s'agit des ruines de la forteresse de Suttung et de nombreux maléfices des Géants y sont encore à l'oeuvre... Cependant on peut également y croiser Gunnlod qui cherche à tromper son ennui en capturant les guerriers assez hardis pour s'aventurer dans sa demeure. (...)
Si jet réussis en « Complaisant », le personnage vomit et Gunnlod vexée, plonge dans les flots après l'avoirmaudit. 2D6 serpents de mer se hissent alors sur terre afin de l'attaquer (identique à serpents de mer mais avec modifs suivantes: VIT 1 et DEX 6).Mauditpar la Géante, il perdra alors 1 point d'APP par jour où il restera en Zelande (ne pas le dire au joueur, mais réduire jour après jours sa beauté par des éruptions cutanées, une peau sèche, des lèvres gonflées, des pertes de cheveux...). (...)