PNJ à thème : Le tyran maudit
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Contient : maudit (8)PNJ à thème : Le tyranmauditCette aide de jeu présente le tyranmaudit(et sa progression des niveaux 1 à 10), l'antithèse du paladin dans toute sa splendeur, un concentré de félonie et de sadisme apte à faire trembler même les plus ardents guerriers, et un combattant exceptionnel ne rechignant pas à éliminer lui-même ses pires ennemis. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. (...)
Il faut une combinaison regrettable d'évènements dramatiques, tragiques même, de mauvaise fortune et de mauvaises rencontres pour qu'un individu tombe si bas et se laisse envahir le coeur par tant de noirceur. Bien souvent, un tyranmauditne s'est pas improvisé, mais a suivi la voie que lui aura tracé son mentor, dont la vie aura tantôt été écourtée une fois que l'élève aura dépassé le maître. (...)
Un royaume soucieux du bien de ses sujets peut vouloir engager un groupe d'assassins, tandis que des villageois oppressés et abandonnés par leur suzerain légitime peuvent demander assistance aux aventuriers, bien souvent contre rémunération. Combat : Le tyranmauditcombat rarement seul, s'entourant bien souvent de lieutenants et de piétaille, mais il aime faire montre de sa bravoure et se lance bien souvent le premier au combat. (...)
Fin stratège, il commence par intimider les combattantspourlesrendrequasiment inoffensifs avant de s'occuper des lanceurs de sorts et autres archers. Tyranmaudit1 : Humain Paladin de la tyrannie AE 1 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 1d10+2 (12 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 18 (+2 Dex, +4 armure, +2 bouclier), contact 12, pris au dépourvu 16 Attaque de base/lutte : +1/+3 Attaque : marteau de guerre (+3 corps à corps, 1d8+2/x3) ; ou arc long (+3 distance, 1d8/x3) Attaque à outrance : marteau de guerre (+3 corps à corps, 1d8+2/x3) ; ou arc long (+3 distance, 1d8/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : châtiment du Bien (1/jour) Particularités : aura de Mal, détection du Bien Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +4, Vol +2 Caractéristiques : For 14, Dex 14, Con 14, Int 10, Sag 14, Cha 14 Compétences : Connaissances (noblesse et royauté) (4) +4, Intimidation (4) +6, Psychologie (4) +6 Dons : Combat Focus PHB2, Esquive, Intimidating strike PHB2 Langues : Commun Environnement : tous Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 1 Equipement : marteau de guerre, écu en acier, arc long, carquois de 20 flèches, armure d'écailles, sac à dos d'équipement d'aventurier, 5 po Alignement : loyal mauvais Ajustement de niveau : - Humain Paladin de la tyrannie AE 1 / Tourmenteur CP 1 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 2d10+4 (19 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 19 (+2 Dex, +5 armure, +2 bouclier), contact 12, pris au dépourvu 17 Attaque de base/lutte : +2/+4 Attaque : marteau de guerre de maître (+5 corps à corps, 1d8+2/x3) ; ou arc long composite de maître (+5 distance, 1d8/x3) Attaque à outrance : marteau de guerre de maître (+5 corps à corps, 1d8+2/x3) ; ou arc long composite de maître (+5 distance, 1d8/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : châtiment du Bien (1/jour), tourment (DD 12, 1/jour) Particularités : aura de Mal, détection du Bien Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +4, Vol +4 Caractéristiques : For 14, Dex 14, Con 14, Int 10, Sag 14, Cha 14 Compétences : Bluff (2) +4, Connaissances (noblesse et royauté) (4) +4, Intimidation (5) +7, Psychologie (4) +6 Dons : Combat Focus PHB2, Esquive, Intimidating strike PHB2 Langues : Commun Environnement : tous Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 2 Equipement : marteau de guerre de maître, écu en acier de maître, arc long composite de maître, carquois de 20 flèches, cuirasse de maître, sac à dos d'équipement d'aventurier, 10 pp Alignement : loyal mauvais Ajustement de niveau : - Tyranmaudit3 : Humain Paladin de la tyrannie AE / Tourmenteur CP 1 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 3d10+6 (27 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 20 (+2 Dex, +6 armure, +2 bouclier), contact 12, pris au dépourvu 18 Attaque de base/lutte : +3/+5 Attaque : marteau de guerre de maître (+6 corps à corps, 1d8+2/x3) ; ou arc long composite de force (+2) de maître (+6 distance, 1d8+2/x3) Attaque à outrance : marteau de guerre de maître (+6 corps à corps, 1d8+2/x3) ; ou arc long composite de force (+2) de maître (+6 distance, 1d8+2/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : châtiment du Bien (1/jour), tourment (DD 12, 1/jour) Particularités : aura de Mal, détection du Bien, contact mortel (4 pv), grâce divine Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +7, Vol +6 Caractéristiques : For 14, Dex 14, Con 14, Int 10, Sag 14, Cha 14 Compétences : Bluff (2) +4, Connaissances (noblesseetroyauté)( 5)+5,Diplomatie+6,Intimidation (6) +8, Psychologie (5) +7 Dons : Combat Focus PHB2, Combat Stability PHB2, Esquive, Intimidating strike PHB2 Langues : Commun Environnement : tous Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 3 Equipement : marteau de guerre de maître, écu en acier de maître, arc long composite de force (+2) de maître, carquois de 20 flèches, cuirasse +1, sac à dos d'équipement d'aventurier, potion d'héroisme, 10 pp Alignement : loyal mauvais Ajustement de niveau : -. Humain Paladin de la tyrannie AE / Tourmenteur CP : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 4d10+8 (34 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 21 (+2 Dex, +6 armure, +2 bouclier, +1 parade), contact 13, pris au dépourvu 19 Attaque de base/lutte : +4/+6 Attaque : marteau de guerre de maître (+7 corps à corps, 1d8+2/x3) ; ou arc long composite de force (+2) de maître (+7 distance, 1d8+2/x3) Attaque à outrance : marteau de guerre de maître (+7 corps à corps, 1d8+2/x3) ; ou arc long composite de force (+2) de maître (+7 distance, 1d8+2/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : châtiment du Bien (1/jour), tourment (DD 13, 1/jour) Particularités : aura de Mal, détection du Bien, contact mortel (4 pv), grâce divine, résistance profane Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +7, Vol +7 ; +2 contre les sorts et pouvoirs magiques Caractéristiques : For 15, Dex 14, Con 14, Int 10, Sag 14, Cha 14 Compétences : Bluff (5) +7, Connaissances (noblesse et royauté) (5) +5, Déguisement +2 (+2 pour tenir un rôle), Diplomatie +8, Intimidation (6) +10, Psychologie (5) +7 Dons : Combat Focus PHB2, Combat Stability PHB2, Esquive, Intimidating strike PHB2 Langues : Commun Environnement : tous Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 4 Equipement : marteau de guerre de maître, écu en acier de maître, arc long composite de force (+2) de maître, carquois de 20 flèches, cuirasse +1, anneau de protection +1, sac à dos d'équipement d'aventurier, potion de force du taureau, 30 pp Alignement : loyal mauvais Ajustement de niveau : - Tyranmaudit5 : Humain Paladin de la tyrannie AE 3 / Tourmenteur CP : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 5d10+10 (46 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 21 (+2 Dex, +6 armure, +2 bouclier, +1 parade), contact 13, pris au dépourvu 19 Attaque de base/lutte : +5/+8 Attaque : marteau de guerre de maître (+9 corps à corps, 1d8+3/x3) ; ou arc long composite de force (+3) de maître (+8 distance, 1d8+3/x3) Attaque à outrance : marteau de guerre de maître (+9 corps à corps, 1d8+3/x3) ; ou arc long composite de force (+3) de maître (+8 distance, 1d8+3/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : châtiment du Bien (1/jour), tourment (DD 13, 1/jour) Particularités : aura de Mal, détection du Bien, contact mortel (6 pv), grâce divine, résistance profane, aura de désespoir, santé divine Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +7, Vol +8 ; +2 contre les sorts et pouvoirs magiques Caractéristiques : For 17, Dex 14, Con 14, Int 10, Sag 14, Cha 14 Compétences : Bluff (5) +7, Connaissances (noblesse et royauté) (5) +5, Déguisement +2 (+2 pour tenir un rôle), Diplomatie +8, Intimidation (8) +12, Psychologie (6) +8 Dons : Combat Focus PHB2, Combat Stability PHB2, Esquive, Intimidating strike PHB2 Langues : Commun Environnement : tous Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 5 Equipement : marteau de guerre de maître, écu en acier de maître, arc long composite de force (+3) de maître, carquois de 20 flèches, cuirasse +1, anneau de protection +1, bracelets de Force +2, sac à dos d'équipement d'aventurier, 30 pp Alignement : loyal mauvais Ajustement de niveau : -. Humain Paladin de la tyrannie AE 3 / Tourmenteur CP 3 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 6d10+12 (53 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 21 (+2 Dex, +6 armure, +2 bouclier, +1 parade), contact 13, pris au dépourvu 19 Attaque de base/lutte : +6/+9 Attaque : marteau de guerre de maître (+10 corps à corps, 1d8+3/x3) ; ou arc long composite de force (+3) de maître (+9 distance, 1d8+3/x3) Attaque à outrance : marteau de guerre de maître (+10/+5 corps à corps, 1d8+3/x3) ; ou arc long composite de force (+3) de maître (+9/+4 distance, 1d8+3/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : châtiment du Bien (1/jour), tourment (DD 14, 1/jour) Particularités : aura de Mal, détection du Bien, contact mortel (9 pv), grâce divine, résistance profane, aura de désespoir, santé divine, ardeur Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +9, Vol +9 ; +3 contre les sorts et pouvoirs magiques Caractéristiques : For 17, Dex 14, Con 14, Int 10, Sag 14, Cha 16 Compétences : Bluff (7) +10, Connaissances (noblesse et royauté) (5) +5, Déguisement +3 (+2 pour tenir un rôle), Diplomatie +9, Intimidation (9) +14, Psychologie (6) +8 Dons : Combat Defense PHB2, Combat Focus PHB2 , Combat Stability PHB2 , Esquive, Intimidating strike PHB2 Langues : Commun Environnement : tous Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 6 Equipement : marteau de guerre de maître, écu en acier de maître, arc long composite de force (+3) de maître, carquois de 20 flèches, cuirasse +1, anneau de protection +1, bracelets de Force +2, cape de Charisme +2, sac à dos d'équipement d'aventurier, 40 pp Alignement : loyal mauvais Ajustement de niveau : -. 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Sorts connus (3 ; DD de sauvegarde égal à 13 + niveau du sort). 1er - Alignement indétectable, déguisement, protection contre le Bien. Tyranmaudit10 : Humain Paladin de la tyrannie AE 3 / Tourmenteur CP : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 10d10+30 (93 pv) Initiative : +3 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 28 (+3 Dex, +8 armure, +5 bouclier, +1 parade, +1 naturelle), contact 14, pris au dépourvu 25 Attaque de base/lutte : +10/+14 Attaque : marteau de guerre +2 (+16 corps à corps, 1d8+6/x3) ; ou arc long composite de force (+4) de maître (+13 distance, 1d8+4/x3) Attaque à outrance : marteau de guerre +2 (+16/+11 corps à corps, 1d8+6/x3) ; ou arc long composite de force (+4) de maître (+13/+8 distance, 1d8+4/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : châtiment du Bien (1/jour), tourment (DD 16, 2/jour) Particularités : aura de Mal, détection du Bien, contact mortel (9 pv), grâce divine, résistance profane, aura de désespoir, santé divine, ardeur, sorts, dark companion PHB2, tourment supérieur Jets de sauvegarde : Réf +10, Vig +12, Vol +12 ; +3 contre les sorts et pouvoirs magiques Caractéristiques : For 18, Dex 16, Con 16, Int 10, Sag 14, Cha 16 Compétences : Bluff (13) +16, Concentration +3 (+4 pour incanter sur la défensive), Connaissances (noblesse et royauté) (5) +5, Déguisement +3 (+2 pour tenir un rôle), Diplomatie (2) +11, Intimidation (13) +18, Psychologie (6) +8 Dons : Combat Defense PHB2, Combat Focus PHB2 , Combat Stability PHB2, Combat Vigor PHB2, Esquive, Intimidating strike PHB2, Magie de guerre Langues : Commun Environnement : tous Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 10 Equipement : marteau de guerre +2, écu en acier +3, arc long composite de force (+4) de maître, carquois de 20 flèches, cuirasse +3, anneau de protection +1, amulette d'armure naturelle +1, gilet de résistance +1, bracelets de Force +2, cape de Charisme +2, ceinture de Constitution +2, gantelets de Dextérité +2, sac à dos d'équipement d'aventurier, 70 pp Alignement : loyal mauvais Ajustement de niveau : - Sorts. (...)Cette aide de jeu présente le tyran maudit (et sa progression des niveaux 1 à 10), l'antithèse du paladin dans toute sa splendeur, un concentré de félonie et de sadisme apte à faire trembler même les plus ardents guerriers, et un combattant exceptionnel ne rechignant pas à éliminer lui-même ses pires ennemis. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien utiliser cette aide ...