été 545 La dernière Reine
Le retour de Skulde : Alors que Hereot semble dépeuplé après le départ de l'armée et des jarls, un joyeux tintamarre se fait entendre à l'entrée de la forteresse. Les personnages profitant avec Offa des rayons du soleil, installés sur une terrasse peuvent apercevoir toute une délégation d'une dizaine de cavaliers qui viennent d'arriver, précédant plusieurs chariots lourdement chargés. Si jet en « Héraldique » réussis, ils portent tous les armes du prince de Lolland, Skulde. Si jet en « Intrigues ...Contient : northmens (11)(...) La discussion devenant de plus en plus intime, les personnages doivent faire un jet en « Honneur », s'ils réussissent, ils doivent imiter lesNorthmensprésents et se retirer de la terrasse. S'ils choisissent de rester malgré tout, ils perdent un point en Honneur. (...)
Les personnages après une heure de chevauchée, alors que la nuit est maintenant à son apogée arrivent à la suite de leurs cibles devant une immense et profonde forêt. Les personnages s'ils ne l'ont pas encore vu ne pourront que reconnaître la forêt dont lesNorthmensleur ont parlé, la terrible forêt des Trolls. La forêt des Trolls : Elle est composée de pins tordus et il y règne un froid exceptionnel. (...)
Si les personnages restent à cheval et procèdent à une charge de cavalerie « classique », ils se retrouveront isolés au milieu de la masse de leurs adversairs... Avant la bataille Les commandants: Roi Hhrotulf (Bataille 11) Roi Balan (Bataille 14) Importance de la bataille: Escarmouche Modificateurs: Les Cimbres sont démoralisés (par la mort de la sorcière) -5 Les Cimbres sont plus nombreux +5 LesNorthmenssont démoralisés (par la tempête qui indique la colère des Dieux) -5 LesNorthmensont des troupes de qualité supérieur +5 Durée de la bataille: 2 tours Jet des commandants d'armée: Hrothulf échoue. Dalan réussit. Les combats : Tour un: Les troupesNorthmenssont à -5 pour la première charge. Tour deux: Les troupesNorthmenssont en difficulté, -3 aux événements. Alors que la nuit tombe, lesNorthmensfont retraite. Les Cimbres ne les poursuivent pas. Table des ennemis en bataille D20 Valeur chevalier Compétence Dégâts Groupe* Armure (bouclier) 01-10 Paysans Cimbres (Thrall) Hache 8 3D6 4D6 2(0) 11-16 Guerrier Cimbre Lance 14 4D6 3D6 5(6) 17-18 Chef Cimbre Hache 16 4D6 3D6 6(6) 19-20 Chef de tribu Hache 21 5D6 2D6 6(6). (...)
Après la bataille Vainqueur: Les Cimbres, victoire indécise. Gloire: 5 par tour, x0.5 pour une défaite. Après la bataille : Alors que la nuit est tombée, lesNorthmensaffaiblis et démoralisés se réunissent à la lueur des feux de camp. Le Roi Hrothulf galvanise ses guerriers affirmant que la tempête envoyé par Aegir, le dieu des mers avait pour but de les contraindre à rentrer à temps protéger leurs terres et non de leur montrer la colère des Dieux, puis il rassemble son conseil de guerre auquel les personnages sont invités. La situation reste préoccupante, les deux armées restent de forces égales et si le moral desNorthmenssera meilleur le lendemain, celle des Cimbres stimulés par leur résistance d'aujourd'hui restera forte. (...)
De plus malgré ses efforts, le roi Hrothulf sent que ses guerriers ont besoin de sentir le soutien de leurs dieux et il aurait bien besoin lui aussi de leurs conseils. Il demande donc des volontaires pour escorter Skulde au sanctuaire de Frigg. Les jarlsNorthmenssemblent peu enthousiaste à cette idée pourtant ils sont nombreux à s'avancer en vociférant et se disputant pour réclamer cet honneur. (...)
Il se nomme Wodd. Le troisième homme désigné est un homme gigantesque, un véritable géant, même pour lesNorthmens. Le visage déformé par un ancien coup de hache, il a visiblement perdu l'usage de la parole en même temps qu'une partie de sa mâchoire. (...)