été 545 Dans la cage du loup
Alors qu'ils avaient perdu conscience lors de leur chute interminable, les personnages se réveillent tout à coup tranquillement allongé dans l'herbe mouillée par la rosée. En se relevant, ils se rendent compte qu'ils sont visiblement revenus en Zélande. Un soleil matinal peine à percer la brume et ils reconnaissent non loin un village Dane qui se trouvait à proximité du champ de bataille. Skulde s'en souvient parfaitement car c'est là qu'elle est venue avec le roi Hrothulf pour récupérer les bœufs ...Contient : northmens (31)(...) Une quinzaine de guerriers Cimbres assiègent la ferme tandis que deux autres surveillent une chaîne d'une dizaine de prisonniersNorthmens, visiblement des Thralls en piteux état (3 hommes, 4 femmes et 3 enfants). Certains des Cimbres sont équipés d'arcs et tirent sur les défenseurs qui répliquent avec énergie en lançant cailloux et plus rarement des javelots. (...)
Les personnages peuvent intervenir à tout instant, mais s'ils tardent trop à partir ou à intervenir, l'un des Cimbres les apercevra et les prenant pour des ennemis (Northmens!!), il les chargera en appelant ses compagnons à l'aide... Ceux-ci seront néanmoins fort surpris d'être pris à revers, surtout si les personnages sont nombreux... Les défenseurs en profitent pour faire une sortie et les Cimbres survivants prennent la fuite très rapidement. (...)
Ils ont été attaqués ce matin par des Cimbres, qu'ils présentent comme des voisins haineux qui n'ont jamais acceptés d'avoir desNorthmenspour voisins. On invite bien entendu le groupe à rester et à se reposer. La réalité : En fait, la chute du pont arc en ciel a brutalement sorti le groupe de l'Autre monde et si la protection de la déesse Frigg les a protéger de plus de blessures, elle n'a pas empêché les effets du temps de s'appliquer. (...)
Le roi des Cimbres, Dalan règne sur le Jutland et le Zélande et soumis à la menace des saxons au sud de son royaume, il vient de signer un pacte d'alliance avec le roi Arthur qui a promis de lui envoyer des chevaliers et une armée pour l'assister. Le culte païen longtemps interdit par lesNorthmensest à nouveau pratiqué et druides et prêtresses improvisés ou venus de Bretagne commence à convertir ces terres perdues. (...)
Par contre, les sanctuaires odiniques sont abandonnés ou pillés et leurs cultes interdits chez les esclavesNorthmensdes Cimbres. Nous sommes presque dans un reflet inversé de la situation de 545. Heoden est un des rares jarls encore indépendants de Zélande, il a consacré tout ses biens et son existence à trouver un moyen de chasser les Cimbres de Zélande. (...)
Après avoir vu la dernière armée Northmen être vaincu et Heorot brûlé, il s'est rendu dans les autres royaumesNorthmensimploré de l'aide malgré sa grande fierté. Mais nul ne lui a répondu, à l'exception d'une vieille Volvür qui lui a prédis que « là où le Roi Hrothulf a mangé son dernier boeuf, il trouvera la clé du passé qui rendra un avenir aux siens... » Il lui a fallut près d'un an pour trouver un survivant de la bataille fatale au dernier roi Dane et obtenir de lui le nom de l'endroit du dernier repas de Hrotulf. (...)
L'intervention des personnages leur a sauvé la mise mais leur aspect étrange de « Cimbres » habillés enNorthmens, le fait qu'il ait sauvé son fils, qu'ils soient venu à leur secours et enfin qu'ils soient accompagnés de Skulde qu'il n'a pas reconnu mais dont l'ascendance Alfar est pour lui évidente, le met dans l'embarras. (...)
Skulde qui est le personnage le plus à même de se rendre compte de l'incongruité de la situation et des incohérenes devrait très vite sombré dans un sommeil réparateur afin de récupérer de ses efforts magiques, laissant les personnages seuls face auxNorthmens. Heoden et ses hommes sont reconnaissants envers les personnages mais ne peuvent se permettre de les laisser mettre leur projet à l'eau, ils les laisseront donc libres de circuler mais les garderont sous surveillance. (...)
Ils en reviendront bientôt avec des renforts... Et les personnages se trouvent désormais dans le même bain que lesNorthmens. Le décor : La ferme fortifiée est un ensemble ancien, bien qu'un oeil averti soit en mesure d'y déceler différentes époques de construction. (...)
Il est le seul dont les murs soient couverts d'un enduit récent. Si les Personnages ne se montrent pas curieux, ce sont lesNorthmensqui découvriront les fresques que recouvre l'enduit. Elles permettront de deviner que ce qui sert aujourd'hui de bergerie aux Cimbres était il y'a quelques années un temple de Frigg et la ferme devait donc appartenir à la famille du prêtre ou de la prêtresse. (...)
Elle sert de latrines, et on y évacue les eaux usées vers la rivière. Les protagonistes : Avant l'arrivée desNorthmens, la ferme abritait une trentaine de personne et une dizaine d'esclaves. Treize des anciens occupants sont enfermées dans le deuxième étage du logis, dans le grenier à grains. (...)
Mais de toute façon les personnages ne seront pas séparés et seront surveiller constamment. Voici quelques personnalités desNorthmens: - Heoden: le chef de la bande est un Northmen en pleine force de l'âge (né en 525). C'est un homme d'autorité, grand et fort, aux longs cheveux blonds et à la voix forte. (...)
Ce n'est pas un brigand, ni un soldat dans l'âme, mais il est farouchement fidèle à Heoden qui l'a libéré lors d'un raid sur le village Cimbre où il vivait comme esclave depuis près de trois ans après que sa famille ait été massacrée - Rendhere: Ce Northmen brutal et alcoolique d'une trentaine d'années s'est joint à la bande pour le viol et les pillages. Il peut se monter très désobéissant et violent. Il était jadis simple Thrall et la défaite desNorthmenslui a permit de se faire passer pour un krall parmi les réfugiés. Mais s'il est fort et grande gueule, il n'a ni le courage ni les compétences de combat d'un véritable guerrier et fort heureusement pour lui, n'a encore jamais combattu à la vue de Héoden. (...)
Certains de vaincre et désireux de ne pas perdre trop d'hommes, les Cimbres sont patients et cherche à capturer lesNorthmensvivants afin de pouvoir les juger et les mettre à mort devant les autres hommes du nord, pour leur apprendre le coût de la révolte... Ils ne lanceront donc qu'un assaut par heure jusqu'à la chute de la ferme. Pendant ce temps, lesNorthmensne cesseront de chercher fébrilement le « trésor », les esprits s'échauffant et la colère montant. (...)
Les personnages à ce stade de l'aventure devraient avoir compris qu'il se trouve 5 ans dans le futur et qu'il se trouve confronté à un choix: Soit accepter cet état de fait et considéré que la défaite desNorthmensfut une bonne chose et tenter de retourner en Bretagne où tous le monde dois les croire morts et où tous leurs amis, amants et parents ont vieillis de 5 ans. (...)
Deux voies s'offrent alors; les Personnages peuvent tenter de négocier avec les Cimbres par exemple en se faisant passer pour des envoyés du roi Arthur. S'ils choisissent cette solution, ils finiront sans doute enfermés avec les prisonniers par lesNorthmensou devront provoquer un bain de sang pour sortir de la ferme. Par contre s'ils choisissent de collaborer avec lesNorthmens, il leur sera tout à fait possible d'explorer la ferme même si les hommes du nord se contenteront de signaler qu'ils recherchent un trésor sans préciser sa nature. Un peu de curiosité bien placée et de diplomatie devraient permettre de comprendre ce qui se passe et convaincre lesNorthmensde leur expliquer la situation. Les personnages devraient alors avoir compris que quoi que la Volvür ai promis à Heoden, ce sont eux qui possèdent la « clé » du futur du peuple Dane, reste à trouver « la serrure » cachée quelque part en ces murs et à savoir à quoi elle ressemble... A part le grenier à grains où sont enfermés les prisonniers, toutes les autres pièces sont accessibles. (...)
Il y'a deux blessés, que les personnages pourront soigner s'ils le veulent, mais on ne les laissera pas visiter la cave s'ils ne se sont pas expliqués avec Heomen. De toute façon il n'ya rien d'intéressant à y trouver...Cela confirmera néanmoins que lesNorthmensrecherchent quelque chose... Le passage secret : La trappe donne sur un escalier très étroit et raide qui descend sur 8 mètres soit sous le niveau de la cave. (...)
Seuls les cris des femmes et des enfants surpris dans le logis principal, parviendront à alerter lesNorthmensdu danger. Peut être les intrus réussiront-ils à libérer les prisonniers, dans leur fuite, ils tomberont sur Rendhere qui en tuera le plus possible... La quatrième heure, ce sera un assaut général et les défenses tomberont, Heoden, les femmes et les enfants qui viennent de découvrir le passage secret s'y réfugieront pendant que Hama et les derniers hommes se sacrifieront pour attirer les Cimbres dans le logis principal. Les personnages et les derniersNorthmenssurvivants piégés dans le tunnel auront alors une heure devant eux avant que les Cimbres ne découvrent le tunnel. (...)
Retour en 545 : Lorsque la lueur cesse de les éblouir, les personnages et Skulde, découvre devant eux le spectacle incroyable du champ de bataille final qui s'étale sous leurs yeux. Un millier d'hommes se font face, Cimbres contreNorthmenset le combat est imminent qui décidera de la suprématie de l'un ou l'autre peuple sur le Danemark. (...)
Avant la bataille : Les Cimbres comptent 30 chefs de guerre (1/2), 200 guerriers (1/5) et 400 Thralls Cimbres révoltés (1/25) VC = 71 Dirigeant Roi Balan Bataille 14 Les Danois ne comptent plus que 2 berserks (2), 60 Ethlings (1/2) et 110 Karls (1/5) VC = 56 Dirigeant Roi Hrothul Bataille 11 Les commandants: Roi Hhrotulf (Bataille 11+3) Roi Balan (Bataille 14) Importance de la bataille: Escarmouche Modificateurs: Les Cimbres sont galvanisés par leur victoire de la veille +5 Les Cimbres sont plus nombreux +5 LesNorthmenssont galvanisés par la bénédiction de Frigg +5 LesNorthmensont des troupes de qualité supérieur +5 Durée de la bataille: 4 tours Jet des commandants d'armée: Hrothulf fais une réussite critique. Dalan réussit. Les combats : Tour un: Les troupesNorthmenssont à +5 pour la première charge. Tour deux: Les troupes Cimbres sont en difficulté et tente de prendre à revers lesNorthmens. -3 aux jets d'événements desNorthmens. Tour trois: La pluie se met à tomber et empêche le roi Balan d'éviter le corps à corps avec le jarl Offa. Balan meurt et les Cimbres sont balayés par lesNorthmens. +5 au jet d'événements. Tour quatre: La pluie cesse et lesNorthmenssotn à peine assez nombreux pour faire prisonniers les centaines de Thralls Cimbres qui se rendent en jetant leurs armes dans la boue. Une poignée de guerriers essayent de faire retraite en bon ordre mais sont massacrés. (...)
Après la bataille Vainqueur: Les Norhmens, victoire décisive. Une fois ramassés les blessés d'hier et d'aujourd'hui, il ne reste qu'à peine 160Northmenssurvivants et près de 350 Cimbres prisonniers. Butin: 2£ en biens, 7 esclaves Cimbres. Gloire: 5 par tour, x2 pour une victoire décisive. (...)