été 545 Une épée très convoitée
Durant les jours qui suivent, les personnages se reposeront à Heorot et panseront leurs blessures. Au fur et à mesure que les navires dispersés en mer par la tempête rejoindront le port, la liste des pertes et des disparus s'allongera. Mais ils n'auront aucune nouvelles du navire du baron et c'est seulement après quatre jours d'attente alors que tout espoir semble perdu qu'une bien mauvais nouvelle arrive sous la forme d'un navire franc venu du royaume de Frise. A son bord, un chevalier franc du ...Contient : dernier (12)(...) Il a promis d'offrir tout ce que désirerait celui qui lui ramènerait la dépouille de son père... Ce qui comprend Nailing, dont il hérite de son père, le lien contraignant du don de Beowulf à Hedin ne valant que du vivant de cedernier. Dayraven se serait bien rendu lui-même dans le Smäland pour reprendre Nailing et donner une sépulture décente au roi Hedin mais en tant que Franc et seigneur Frisons, il doute d'être le bienvenu en ces terres... Contrairement aux bretons et aux Danes... Il demande donc en échange de ses prisonniers que lui soit rendu Nailing! (...)
Le roi Hrothulf propose au franc de profiter de son hospitalité jusqu'à la réussite ou l'échec de cette quête et congédie cedernier. Puis il se tourne vers les personnages et leur propose de partir se préparer. Il va leur trouver un navire qui les mènera jusqu'à la côte du Smäland et les y attendra mais il leur conseille de bien se préparer car les bois de ce pays sont plus froid et plus touffus que ceux auxquels ils sont habitués (-3 à tous les jets de « Chasse »). (...)
En leur absence, le jarl Hetrhogar sera informé par le karl (garde) du village que des étrangers ont attaqué et volé le bétail du roi mais cedernierne connaissant ni Raknar ni les personnages ne pourra pas lui en dire plus. Le jarl, humilié par cette perte et son incapacité à protéger le bien du roi devra rembourser le bétail perdu et ce qui est plus grave pour lui, perdra du prestige. (...)
20 guerriers saxons menés par un chef saxon se lanceront alors au combat qui se résoudra normalement à une exception près, toute catastrophe en combat se soldera par une chute à la mer et espérons que les personnages auront pensé à retirer leur armure (malus de -5 à -10 à la natation selon poids et type de l'armure). L'équipage de Raknar comprend un pilote qui ne combattra qu'endernierressort et 8 guerriers Northmens ayant les mêmes caractéristiques que les guerriers saxons du livre de base. (...)
Pour concourir, il faut effectuer un jet en CON pour pouvoir saisir la pierre sans la lâcher, puis un jet en FOR dont le résultat divisé par deux détermine le nombre de mètres parcourut par la pierre. Sur cedernierjet, une réussite critique vous fait briser la pierre en deux au contact du sol ce qui vous fait remporter automatiquement le jeu, une catastrophe vous fait laisser tomber la pierre sur votre pied, occasionnant 1D6 points de dommages. (...)
Pour son malheur, leur seule richesse, leur bateau de pêche à couler avec son propriétaire et leurs deux esclaves se sont échappés l'hiverdernier. Depuis il se retrouve à devoir s'échiner à leur place sur ses terres pour faire pousser de quoi nourrir sa mère, sa soeur, ses deux tantes et leurs 5 enfants. (...)
Les Highlands : Dés le lendemain matin, après avoir profité de l'hospitalité du jarl (qui s'est rafraîchie si son parent à été vaincu en duel), les personnages ont son autorisation pour partir en « expédition de chasse » pendant que Raknar et lui discutent affaires... Cependant Raknar laisse entendre aux personnages qu'une absence de plus d'une semaine serait trouvé étrange et que l'autorité du jarl ne s'étends pas au-delà d'une dizaine de kilomètres autours de son village, alors attention, tout inconnu est un ennemi potentiel en ces terres... Grâce aux indications de Raknar, les personnages ont une idée approximative de la direction à prendre. S'ils ont aidé le jeune Hama, cedernierse présentera spontanément comme guide et ne pourra être éconduit. Comme il le leur expliquera, c'est l'occasion pour lui de rembourser sa dette mais aussi de pouvoir chasser en sécurité du plus gros gibier qu'à l'habitude, peut être même de quoi nourrir sa famille quelques semaines... Par contre comme il ne comprend pas un mot de Breton, la communication sera chaleureuse mais limité! (...)
Il pourra raconter aux personnages comment lui et ses compagnons (200 karls et 15 jarls) ont été attirés jusqu'au plus profond des bois, croyant être à la poursuite de l'armée de Tjust pour finalement découvrir qu'il ne s'agissait que d'une poignée de guerriers qui se sont sacrifiés pour les conduire jusqu'à la grotte du géant. Il décrira cederniercomme un monstre titanesque, haut comme plusieurs hommes et lançant du haut de sa collines des pierres large comme des maisons. (...)
Dhjazi, rendu fou d'impatience par l'alcool dont Loki l'abreuvait pour le faire patienter autant que par les oeillades enflammées de la jeune promise, exigea de savoir pourquoi le vieil homme se taisait. Cedernieraffirma alors qu'il fallait patienter un moment pour qu'il aille chercher du bois au dehors et prenne le temps d'allumer un feu dans le foyer, car cela portait malheur de se marier dans une maison à l'âtre vide! (...)
» Nailing qu'elle soit caché ou tenu en main deviendra alors brûlante et tombera au sol en fumant (sans aucun dommages néanmoins ni pour la lame ni pour son porteur sauf si vous avez l'esprit taquin). Si les personnages ne parviennent pas à amadouer le géant (jet en Eloquence), cedernierinvoque un monstre de flamme qui jaillit du foyer et se couche sans accorder plus d'attention aux personnages. (...)
TAI 20 DEX 10 FOR 20 CON 20 Vitesse 3 Dégâts 7D6 Points de vie 40 Inconscience 10 Armure 10 Chute 20 Attaque: coup de poing 15 Braise enflammée (projectile) 10 (-1D6 aux dégâts) Modificateur en Valeureux: 0 Note: Chaque attaque de ce monstre touchant une armure ou un bouclier fait perdre 1 point de protection à cedernier. Les armes touchant le monstre et lui infligeant des dommages (à l'exception des armes magiques) se brisent (y compris les épées) sur un 15 ou plus. (...)
Par contre si les personnages n'ont rien dérobé dans la grotte de Völundr et s'ils se sont proposé de retrouver Ingurd ou tout autre moyen de libérer l'Alfar, cedernierles remerciera en leur offrant une arme de son choix parmi celles de sa forge: - Un bouclier en bronze accordant 7 points de protection. (...)