Manuel de l'empoisonneur
sur Le Cercle Fantastique au format (260 Ko)
Contient : drogue (5)(...) Ce poison prend l'apparence d'une poudre ou d'un liquide pourpre qui sent le raisin. Après ingurgitation, la victime ne trouvera plus le sommeil, jusqu'à une dissipation magique de ladrogue. Pendant ce temps, elle perd chaque jour des points de Force (1 point le 1er jour, 2 points le 2ème jour, ...). (...)
Type : ingestion DD de Virulence : 15 Effet initial : sommeil (1d3 heures) Effet secondaire : - DD de préparation : 20 Prix : 300 po. Cettedroguerend ses victimes comateuses et leur procure des rêves plaisants. C'est un liquide gris, blanc ou brun au goût sucré. (...)
Il donne un liquide vert clair qui, ajouté à de la nourriture, force la victime à dormir un bref instant. Elle se réveille sans aucun souvenir des trois heures précédant l'ingestion de ladrogue. Pollen de Cybella : Type : inhalation DD de Virulence : 20 Effet initial : hallucinations Effet secondaire : 1 Sag (permanent) DD de préparation : 10 Prix : 350 po. (...)
A chaque prise à partir de la seconde, il y a 20 % de chances que le poison devienne inefficace, si on n'en prend pas tous les jours. Ces prises quotidiennes entraînent encore des tirages de dépendance, si l'un d'eux rate, ladroguedevra être prise toutes les heures ... Pomme amère : Aliment végétal ingestion 2 0 250 Type : ingestion DD de Virulence : 14 Effet initial : - Effet secondaire : 1d6 points de dégâts par minute (effet continu) DD de préparation : 20 Prix : 250. (...)
Si elle dispose de capacités psioniques (dispose de points psi), elle gagne de manière permanente 1 point psi par catégorie d'âge du dragon (ce qui augmente sa réserve). Si elle n'est pas psionique ou si elle trop souvent de cettedrogue, elle subit directement les effets secondaires de ce poison (sans jet de sauvegarde). Essence de dragon noir : Type : blessure / ingestion DD de Virulence : 18 Effet initial : fragilité aux maladies et poisons (1 mois) Effet secondaire : fragilité (permanent) DD de préparation : 30 Prix : 2 500 po. (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...