Manuel de l'empoisonneur
sur Le Cercle Fantastique au format (260 Ko)
Contient : paralysie (19)(...) La simple respiration de l'odeur dégagée par celles-ci suffit à provoquer des graves lésions sur la peau dont on ne se remet jamais tout à fait complètement. Fluide cervical de charognard rampant : Type : contact DD de Virulence : 13 Effet initial :paralysiepour 2d6 minutes Effet secondaire : - DD de préparation : 15 Prix : 200 po. Ce fluide, s'il touche la tête d'une créature, la paralyse immédiatement pour 2d6 minutes. (...)
La pâte préparée à partir des racines de cette plante, une fois en contact avec la peau, provoque uneparalysiedu système pulmonaire, provoquant un grand essoufflement dans les meilleurs des cas, ou la mort en une dizaine de minutes par arrêt respiratoire. (...)
Tarrivane : Type : contact DD de Virulence : 16 Effet initial : 1d6 Dex Effet secondaire : 2d6 Dex DD de préparation : 25 Prix : 750 po. Cette huile issue des racines de tarrivane provoque une sorte deparalysie. Ténébreux vireux : Type : ingestion DD de Virulence : 18 Effet initial : 2d6 Con Effet secondaire : 1d6 Con + 1d6 For DD de préparation : 25 Prix : 300 po. (...)
On ne s'en remet jamais complètement. Salive de goule : Type : contact DD de Virulence : 15 Effet initial :paralysie(2d6 minutes) Effet secondaire : 1 Dex (permanent) DD de préparation : 20 Prix : 800 po. Cette huile verdâtre fabriquée par des prêtres sent la pourriture, elle paralyse ses victimes. (...)
Mousse de grenouille azurée : Poison nixien. Type : contact DD de Virulence : 19 Effet initial : 1d4 Dex Effet secondaire :paralysie2d6 minutes DD de préparation : 25 Prix : 500 po. Les inoffensives grenouilles azurées de la plaine venimeuse sécrètent un poison unique que les nixiens ont appris à recueillir. (...)
Ce poison conçu à partir de sucs tirés de différentes plantes tropicales par les chasseurs gobelins provoque laparalysieprogressive des muscles jusqu'à la mort (par arrêt respiratoire ou cardiaque) quelques instants après inoculation. (...)
Le coma peut être si profond qu'il simule tout à fait la mort (-5 aux tests de Premiers secours pour faire le bon diagnostic). Ssartiss : Poison nixien. Type : blessure DD de Virulence : 20 Effet initial :paralysie2d6 minutes Effet secondaire : inconscience 1d4 heures DD de préparation : 25 Prix : 400 po. (...)
Type : blessure DD de Virulence : 10 Effet initial : 1d2 Dex Effet secondaire : sommeil (1d4 minutes) DD de préparation : 10 Prix : 200 po. C'est un poison courant chez les chasseurs gobelins. Il provoque immédiatement une très légèreparalysie, puis endort la cible rapidement pour quelques minutes. Gaz des marais : Poison écailleux. (...)
La fumée produite crée une nappe de brouillard (nls 10). Oulatlass : Type : inhalation DD de Virulence : 20 Effet initial : 3d6 For Effet secondaire :paralysie2d6 minutes DD de préparation : 30 Prix :1 500 po. L'épaisse fumée verte que produit cette essence glisse au sol et monte le long des murs et des meubles tel un serpent paresseux. (...)
Une fois que le poison est entré dans l'organisme, il provoque une douleur intense. Fleur voilée : Type : ingestion DD de Virulence : 10 Effet initial :paralysie(2d6 minutes) Effet secondaire : - DD de préparation : 10 Prix : 100 po. Cette petite herbe se trouve facilement dans les prairies, elle contient un poison paralysant qui inquiète toujours les propriétaires de troupeaux. (...)
Ce liquide inodore et incolore rend sourd pendant 1d12 heures. OEil du basilic : Type : blessure DD de Virulence : 16 Effet initial :paralysie(3d6 minutes) Effet secondaire : 1 Dex (permanent) DD de préparation : 20 Prix : 600 po. Ce mélange de toxines a un effet immédiat deparalysie. Opia : Type : ingestion DD de Virulence : 15 Effet initial : 1 Dex Effet secondaire : cécité (1d6 minutes) DD de préparation : 15 Prix : 400 po. (...)
Poisons animaux : Râle gris : Type : blessure DD de Virulence : 17 Effet initial : lenteur (1 minute) + perte de 1d10 points de psi Effet secondaire :paralysie(1d3 heures) + perte de tous les points psi DD de préparation : 20 Prix : 1 500 po. Cette pâte grise est fabriquée à base de peau de goule séchée mélangée à de la salive de crapaud des marais. (...)
La suie est alors sublimée et le dépôt final fournit le poison, une fois stabilisé dans une concoction d'huiles rares. Il déclenche uneparalysiemusculaire jusqu'à la mort par inanition. Poisons végétaux : Murène argentée : Type : blessure DD de Virulence : 17 Effet initial :paralysie(1d4 x 10 minutes) Effet secondaire : 1d3 Dex (permanent) DD de préparation : Prix : 1 000 po. Ce poison est fabriqué à base de la plante nommée murène, plus précisément de ses tiges et de ses poils broyés. Il entraîne uneparalysiede 10 à 40 minutes. Laparalysieest très douloureuse et peut laisser de nombreuses séquelles. Noir sommeil : Type : ingestion DD de Virulence : 32 Effet initial : sommeil profond (une fois la victime endormie, 10 heures) Effet secondaire : 3d6 Con DD de préparation : 35 Prix : 10 000 po. (...)
Essence de dragon blanc : Type : contact / ingestion DD de Virulence : 17 Effet initial : 2d6 points de dégâts de froid + 1d6 Dex Effet secondaire :paralysie(2d6 rounds) DD de préparation : 25 Prix : 3 500 po. Cette concoction se prépare à partir des glandes et de la langue d'un dragon blanc. (...)
Essence de dragon d'argent : Type : blessure / ingestion DD de Virulence : 22 Effet initial : 2d6 Dex Effet secondaire :paralysie(1d6 heures) DD de préparation : 25 Prix : 4 000 po. Ce puissant poison est réalisé à partir d'une concoction de sang de dragon d'argent mélangé à de nombreuses poudres minérales. (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...