Manuel de l'empoisonneur
sur Le Cercle Fantastique au format (260 Ko)
Contient : premières (5)(...) Le temps nécessaire à la fabrication est déterminé par le DD, le résultat du test de compétence et le prix du poison (ce dernier indique également le prix des matièrespremièresnécessaires). Il est conseillé d'utiliser des outils d'artisan appropriés. Dans le cas où le personnage se sert d'outils improvisés ou de qualité inférieure, il subit un malus de circonstances de -2 au test de compétence. (...)
Temps et coût de fabrication Pour déterminer le temps et le coût de fabrication d'un objet, il faut suivre les étapes suivantes : - déterminer le prix de l'objet et le convertir en pièces d'or ; - déterminer le DD correspondant à l'objet ; - s'acquitter du tiers du prix de l'objet pour acheter les matièrespremières; - effectuer un test un compétence, qui représente une semaine de travail ; - si le tirage est réussi, multiplier le résultat obtenu par le DD. (...)
Le processus se poursuit jusqu'à ce que le total atteigne ou dépasse le prix de l'objet ; · en cas de test de compétence raté de 1 à 4 points, la fabrication du poison ne progresse pas de toute la semaine. Enfin, si le test est raté d'au moins 5 points, la moitié des matièrespremièressont gâchées : il faudra donc les racheter dès la semaine suivante. Progression quotidienne : Il est possible de déterminer le travail accompli chaque jour plutôt que chaque semaine, mais dans ce cas, le total (résultat du test de compétence x DD) est comparé au prix de l'objet exprimé en pièces d'argent. (...)
Nouvelles tentatives Oui, mais chaque fois que le test est raté d'au moins 5 points, la moitié des matièrespremièressont gâchées et il faut les racheter. Spécial : Il est possible d'augmenter volontairement de +10 les DD d'Artisanat indiqués pour la fabrication d'un poison. (...)
Le goût de ce poison est merveilleusement agréable, et ce n'est que 5 minutes après avoir croqué dans ce piège de sucre que l'on en ressent lespremièresdouleurs ... elles n'ont d'abord rien de particulier (estomac un peu lourd, aigreurs, ...) puis rapidement, elles deviennent insupportables et donnent l'impression (pas vraiment fausse d'ailleurs) à la victime d'être rongée de l'intérieur par un acide. (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...