Le Kotoï : le grand Royaume Orc
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Contient : deux (32)(...) L'essentiel de la noblesse est soit issue de la vieille noblesse de Ven'Thul, soit des conquérants orcs. Les mariages entre lesdeuxespèces ont été nombreux et les demi-orcs forment désormais une part importante de la population. (...)
A la mort du dernier roi de Fortul, les armées le nomment roi. -1167 (3174 HT) : Le royaume de Ven'Thul. Fortul entre en guerre contre sesdeuxprincipaux voisins. La clairvoyance d'Oldéron et son habilité à commander des troupes transforme en déroute les défaites de ses ennemis. (...)
Finalement, pensant avoir la puissance suffisante, il se démasque et prend la direction des royaumes dévoyés. -1018 (3323 HT) : La bataille de Moushnok. Aprèsdeuxannées de campagnes catastrophiques, les restes de l'armée d'Oldéron se rassemblent sur les hauteurs de Moushnok et attendent l'ennemi arrivant du Nord et de l'Ouest. La bataille duredeuxjours durant lesquels les forces d'Oldéron repoussent vague sur vague d'ennemis. Finalement, des alliés inattendus arrivent et les dissensions dans les rangs de l'armée de Xorlok donnent la victoire à Oldéron. (...)
Une forte armée sous les ordres du chef orc Volkruch débarque sur la côte est de Ven'Thul. Il décide de s'installer définitivement sur ces riches terres. Il ne faudra quedeuxans aux orcs, avec l'arrivée de renforts réguliers, pour vaincre la majorité des royaumes de l'Est. (...)
A leur mort accidentelle ainsi qu'à celle de l'héritier de Triquen, dans l'incendie d'une barge à fond plat traversant le Koven, Lumbren, héritier du trône de Dowin, se déclare roi desdeuxroyaumes. Il lui faudradeuxans de négociation et de pots de vin pour voir officialiser sa position. Il ne reste que 15 royaumes. (...)
Des dissensions entre les rois du Nord et ceux du Sud empêchent le Grand Roi de profiter pas son avantage. Finalement, un accord est trouvé entre lesdeuxnations occupées par des troubles internes. De 824 à 841 (5165 - 5180 HT) : La guerre à l'ouest. (...)
L'alliance est rapidement mise en oeuvre contre les colonies vlosies des îles du Levant. La coopération est difficile, lesdeuxalliés sortent aigris de la guerre. La république de Gil a fourni la flotte et le Kotoï l'essentiel des troupes terrestres. Les combats sont sanglants mais la conquête est rapide. Lesdeuxalliés se partagent les îles du Levant. 837 (5178 HT) : Le nouveau royaume. Pour se concilier la population des îles et réformer le royaume, le Grand Roi fonde le nouveau royaume de Derk Vlosoï. (...)
Le Grand Roi Yulbert a crée l'ordre royal des diplomates après le succès de la mission de règlement des différents entre lesdeuxgrandes tribus du Nord, la tribu de l'ours et celle du sanglier. Le grand diplomate Hulbert a réussi à faire parvenir lesdeuxchefs orcs à un compromis non sans difficultés : il est mort durant les pourparlers. Depuis, les diplomates du Kotoï sont reconnus dans tout le pays et sous les ordres directs du Grand Roi qui les envoie pour défendre les intérêts de la nation et négocier divers accords avec ses voisins. (...)
De nombreuses familles sont partagées par la frontière, les influences réciproques sont nombreuses et lesdeuxrégions partagent la même religion, le Dain Thul. Le Kotoï n'est pas une grande puissance maritime, mais ils ont conquis, avec l'aide de la république de Gil, les îles du levant. (...)
Un contrat oral passé dans les formes est presque sûr d'être respecté, à la lettre sinon dans l'esprit, par lesdeuxparties. L'esclavage n'existe pas au Kotoï. C'est une règle royale et respectée dans tout le pays. (...)
Pour un humain, épouser une orc était signe d'ascension sociale. De plus de nombreux mariages arrangés, afin de rapprocher lesdeuxraces, ont été organisés durant le premier siècle après l'invasion. Par conséquent, les demi-orcs sont très nombreux dans le Kotoï et s'y sentent à l'aise. Ils sont cependant un peu à l'écart et partagés entre lesdeuxcultures, ayant du mal à parfaitement s'intégrer à l'une ou à l'autre. Le Grand Roi Muljek a été le premier demi-orc à monter sur le trône du Kotoï, voilà environ 150 ans. (...)
Elle est dirigée par un nouveau collège d'érudits, nommé, pompeusement, le collège royal de stratégie. L'armée est souvent accompagnée de prêtres, ou de druides, voire desdeux, qui demeurent généralement en arrière des lignes principales et servent de soigneurs pour les blessés et de caution morale aux combattants. (...)
Quand ils rentrent au pays, ces soudards deviennent souvent brigands, ou instructeurs au sein de l'armée. Relations : Le Kotoï est au croisement dedeuxcultures et se sent partagé par moment entre lesdeux. D'un côté, il fait partie d'un ensemble comprenant le Royaume de Clintof, les provinces du Nord de la république de Gil et, bien qu'ils le nient, les communautés de Galim, celui que formait le vieux royaume de Ven'Thul. Ce sentiment est plus fort chez les humains. (...)
Les nains sont perçus comme des barbares et des monstres au même titre que les autres habitants des montagnes. Les relations entre lesdeuxpays ont toujours été tendues et les agressions des nains les ont transformées en guerre ouverte. (...)
Les gens partagent la même religion de chaque côté de la frontière et parlent des patois ayant la même origine. Les relations entre lesdeuxpays connaissent des hauts et des bas. Bien qu'il n'y ait plus eu de guerre entre eux depuis la stabilisation de la frontière, plusieurs périodes de conflit latent et de guerre froide ont existé. (...)
Le dernier grand voisin du Kotoï est le Vlosaraï. Le royaume des orcs du Nord partage des origines communes avec le Kotoï. Lesdeuxcommunautés ont fui les guerres de leurs terres d'origine et se sont les vlosis qui ont transporté les clans qui fuyaient leur pays vers l'Ouest. (...)
Le Kotoï n'a aucune intention de se mêler des affaires de ses royaumes, estimant ne pas avoir suffisamment de moyens, mais il y voit une source de richesse certaine. Religion : La population du Kotoï en matière religieuse est, là aussi, partagée entre sesdeuxcultures : l'ancien Dain Thul, la religion officielle du défunt royaume de Ven'Thul et l'ancienne religion orque que les envahisseurs ont apportée avec eux, la Klovipia, sont toutesdeuxreligions officielles. Le mélange desdeuxreligions est imparfait et, dans les faits, lesdeuxpratiques coexistent pacifiquement l'une à côté de l'autre. Si la situation est loin d'être parfaite pour lesdeuxclergés qui se déchirent en querelles théologiques, les fidèles n'y voient que des avantages, la multiplicité des dieux et des prêtres augmentant les opportunités de trouver une divinité prête à leur apporter l'aide qu'ils réclament. Lesdeuxclergés sont eux aussi très différents dans leurs organisations et, là encore, si cela augmente les tensions entre eux, cette variété assure le fidèle de trouver un prêtre quand il le souhaite et où qu'il se trouve. Le Dain Thul est aussi pratiqué dans le royaume de Clintof et dans les provinces du Nord de la république de Gil. Il n'y a guère de différences de culte entre les différents pays. (...)
Malgré leurs origines distinctes, on trouve des fidèles de toutes les races pour chaque religion, et la race des prêtres n'a pas d'importance. Lesdeuxreligions bénéficient de privilèges importants. Les Eglises sont exemptées d'impôts et d'obligations militaires. (...)
Les ordres druidiques, par contre, n'hésitent pas à vendre leurs services ou des biens qu'ils ont fabriqués, que ce soit des potions magiques, des objets d'artisanat ou des fourrures. LesdeuxEglises ont aussi le droit de tenir des tribunaux particuliers pour régler les problèmes de justice qui leurs sont internes. (...)
Particularités locales : La cohabitation religieuse : Les habitants du Kotoï pratiquent indifféremment lesdeuxreligions et, le plus souvent, alternent de l'une à l'autre en fonction des circonstances. Par contre, la cohabitation est plus délicate entre les Eglises qui peuvent en venir aux mains, voire s'affronter directement. (...)
Les prêtres et les druides sont nombreux et ils se disputent vigoureusement le terrain. Les conflits entre lesdeuxreligions et entre les ordres druidiques sont fréquents. Religion officielle : Dain Thul et Klovipia. (...)Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...