Le Kotoï : le grand Royaume Orc
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Contient : religion (18)(...) De nombreuses familles sont partagées par la frontière, les influences réciproques sont nombreuses et les deux régions partagent la mêmereligion, le Dain Thul. Le Kotoï n'est pas une grande puissance maritime, mais ils ont conquis, avec l'aide de la république de Gil, les îles du levant. (...)
Les échanges sont nombreux et la frontière assez souple pour permettre aux familles réparties de chaque côté de garder de nombreux liens. C'est aussi une zone d'intense contrebande qui enrage les gildifs. Les gens partagent la mêmereligionde chaque côté de la frontière et parlent des patois ayant la même origine. Les relations entre les deux pays connaissent des hauts et des bas. (...)
Les relations commerciales ont vite été officialisées et l'Empire de l'Ouest s'est trouvé être un partenaire de choix. Par contre, les slothari ont un goût pour imposer leurs vues et particulièrement leurreligionque rejettent les habitants du Kotoï. Les missions religieuses slothari ne rencontrent guère de succès, mais sont de plus en plus nombreuses, ce qui agacent la plupart des royaumes. (...)
Le Kotoï n'a aucune intention de se mêler des affaires de ses royaumes, estimant ne pas avoir suffisamment de moyens, mais il y voit une source de richesse certaine.Religion: La population du Kotoï en matière religieuse est, là aussi, partagée entre ses deux cultures : l'ancien Dain Thul, lareligionofficielle du défunt royaume de Ven'Thul et l'anciennereligionorque que les envahisseurs ont apportée avec eux, la Klovipia, sont toutes deux religions officielles. Le mélange des deux religions est imparfait et, dans les faits, les deux pratiques coexistent pacifiquement l'une à côté de l'autre. Si la situation est loin d'être parfaite pour les deux clergés qui se déchirent en querelles théologiques, les fidèles n'y voient que des avantages, la multiplicité des dieux et des prêtres augmentant les opportunités de trouver une divinité prête à leur apporter l'aide qu'ils réclament. (...)
De son côté, la Klovipia est toujours pratiquée dans les royaumes orcs du Nord de Terk Ni, sous une forme plus originelle. Le Kotoï l'a raffinée. Elle est aussi à l'origine de lareligiondu Vlosaraï, mais, là, les clergés ont grandement évolué. Cependant les orcs ont le sentiments de partagés la mêmereligionet cela renforce leurs liens. Le clergé du Dain Thul est composé d'Eglises séparées, vénérant des dieux distincts. (...)
Le culte des Dieux Retrouvés est quasiment inexistant et toute référence au peuple nain en a été supprimée. Récemment, le Grand Roi Soloï a abandonné lareligiontraditionnelle pour se convertir au culte de Fulbari, le Dieu Droit. L'Eglise de ce dernier a pris de l'ampleur dans la région de Moujoï. (...)
Les druides servent d'intermédiaires entre les Dieux et les fidèles. Ils sont les références centrales de lareligionet président aux rites. La plupart des grandes cérémonies nécessitent des sacrifices, désormais, les druides ont abandonnés le sacrifice d'êtres pensants, sous le poids de la loi royale, mais certains continuent dans la profondeur des forêts de faire perdurer les anciennes pratiques. (...)
Globalement, le Dain Thul est plus répandu dans les villes et dans le Sud ; la Klovipia, dans le Nord et dans les campagnes. Malgré leurs origines distinctes, on trouve des fidèles de toutes les races pour chaquereligion, et la race des prêtres n'a pas d'importance. Les deux religions bénéficient de privilèges importants. (...)
La présence au Sud de la République de Gil et l'importance des marchands gildifs explique la présence de quelques temples de leurreligiondans les villes du Sud. Ces temples et leurs clergés sont tolérés. Mais ils doivent s'acquitter de lourds impôts et sont sous une discrète surveillance des rois. Leurreligiona cependant réussi à convertir quelques habitants du Kotoï, mais elle reste cantonnée dans les grandes villes du Sud. (...)
Jusqu'à présent, le pouvoir a laissé faire, mais il est probable qu'il tente d'appliquer, à cette nouvellereligion, les mêmes règles que celles qui s'appliquent à lareligiongildif. Cela risque d'augmenter la tension avec Sloth Engarn. Particularités locales : La cohabitation religieuse : Les habitants du Kotoï pratiquent indifféremment les deux religions et, le plus souvent, alternent de l'une à l'autre en fonction des circonstances. (...)
Ils se livrent une guerre secrète pour la domination des terres, mais savent, généralement, se modérer quand cela nuirait au pays ou à leurreligion. Ils ont des approches distinctes de lareligionet du rapport à la Nature. Ils ont tous développé une spécialité qui leur est propre, et tentent d'imposer leur vue à l'ensemble du clergé : - l'Ordre du Chêne Vénérable, très attaché aux forêts et à la protection des animaux sauvages face aux humains et aux orcs ; - l'Ordre du Ruisseau, passé maître dans le contrôle des eaux et des animaux aquatiques, - l'Ordre du Renouveau, qui préconise un retour aux anciennes coutumes et pratiquent les sacrifices d'être pensants, - l'Ordre de la Communion Animale, qui s'est spécialisé dans le contrôle de leur forme animale, - l'Ordre de la Louve, qui est le grand protecteur des loups géants et des worgs, il est fortement associé aux puissantes tribus orques traditionalistes, - l'Ordre de la Terre Nourricière, qui s'attache à développer le plus haut niveau de symbiose avec le milieu naturel, - l'Ordre du Nouveau Blé, qui s'attache plus particulièrement à enseigner aux êtres pensants à vivre en harmonie avec la Nature, - l'Ordre du Bâton de Fer, qui a développé une approche directe et martiale des problèmes, - l'Ordre de la Taupe, qui est celui qui contrôle le mieux les montagnes et a la plus grande connaissance des sous-sols, - l'Ordre du Sanglier Bondissant, qui associe Nature et immédiateté, selon lui toute action doit être instinctive et la pensée préméditée est un piège qui empêche de parvenir à la compréhension divine, - l'Ordre du Limon, qui étudie spécifiquement les manifestations de la mort et de décomposition de la matière, - l'Ordre de la Glaise Perpétuelle, qui enseigne que la vie et la mort ne font qu'un dans un cercle perpétuel, - l'Ordre de l'Eclair Vivifiant, qui est le plus mystique et se concentre sur les interprétations spirituelles de l'observation de la Nature et de leurs pratiques religieuses, - l'Ordre Pur de la Source, qui emploie tous les moyens à sa disposition pour protéger son territoire de toute intrusion extérieure et n'hésite pas à attaquer les campements humains ou orcs qui empiètent sur les terres qu'il revendique, - l'Ordre du Sol Intouché, qui sépare les terres en peuplements où la Nature doit se plier aux besoins des êtres pensants et en terres libres où toute intervention doit être interdite, il agit en tant que garde de la frontière et n'intervient jamais dans les terres pures. L'Ecole de Moroï : Cette organisation rassemble druides et bardes qui partagent le même intérêt pour la préservation de la connaissance et de l'histoire de leurs familles et du pays. (...)
Les prêtres et les druides sont nombreux et ils se disputent vigoureusement le terrain. Les conflits entre les deux religions et entre les ordres druidiques sont fréquents.Religionofficielle : Dain Thul et Klovipia. Des temples et des adeptes Gildifs existent dans le sud du pays. (...)Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...