Etre une femme
sur Bastion rôliste
Contient : aventures (2)(...) Prenons un univers de jeu vraisemblable, pas une stupidité anachronique politiquement correcte. Lesaventuresfont rencontrer des PNJ rarement gentlemen; qui sont plutôt du genre 'garde/milicien' ou 'membre de gang' ou 'bandit de grand chemin'. (...)
Je veux forcer les joueurs à commencer par un personnage non-optimisé, et ensuite, au fur et à mesure desaventureset du retour du naturel, le personnage deviendra plus nuancé. Bien sûr qu'il faudrait copier les actions des joueuses pendant les parties. (...)J'ai déjà fait part, dans dilemme, des instants que je trouve précieux dans les jeux de rôles : ceux où le joueur se prend vraiment pour le personnage, où il ressent des sentiments inconnus du rôle qu'il joue habituellement dans la vie réelle. Un de ces moments magiques m'est arrivé encore une fois dans la campagne Cyberpunk d'Alexandre: les malheurs et les menaces de mort s'accumulent sur le Personnage-Non-Joueur principal, Adriana Young, une innocente chercheuse broyée par les circonstances ...