Etre une femme
sur Bastion rôliste
Contient : règle (7)(...) Même si les joueuses jouent elles-mêmes de tels personnages, quel est l'intérêt de préciser que c'est un personnage féminin, si rien ne la distingue de son homologue masculin? Les autres joueurs font, étonnés, ' ah bon, ton personnage est une femme ? 'Règle1A : lors de la création du personnage, n'hésitez pas à déplacer des points depuis les caractéristiques Force ou Endurance pour les mettre dans Charme ou Perception, afin de rendre le personnage moins bourrin. (...)
Je cite Lalex 'savoir si mon perso est séduisant est aussi important que savoir comment elle manie sa hache, ses boules de feu ou son pistolaser'.Règle1B : le support visuel. Ayez une image de votre personnage féminin, que vous aurez découpé dans un magazine (pas une top model). (...)
Vous vous la représentez beaucoup mieux en train de briser un carreau et de jeter une grenade (de gaz somnifère), ce qui de plus est meilleur pour son taux de survieRègle1C : le fait que votre personnage soit une femme doit être évoqué par la parole, puisque c'est un JdR. (...)
Cette attitude, par ailleurs machiste, convient mieux à des jeux délirants, comme Toon ou INS / MV.Règle2A : un peu d'interprétation caricaturale est préférable à pas d'interprétation du tout. J'insiste bien: un peu. (...)
Par exemple, combattre c'est faire des orphelins, cambrioler c'est violer l'intimité des gens, faire l'amour à droite à gauche c'est risquer d'avoir des enfants...Règle2B : En ce qui concerne les nymphomanes et les amazones, lisez l'article Filles de joie dans l'introuvable Plasma n°9. (...)
' Entre les victimes qui appellent à l'aide et les criminels qui s'enfuient, je poursuis les criminels '. ' Adriana est effondrée, je la baffe pour la calmer 'Règle3A : les bonnes excuses ne sont pas acceptées: ' je joue une femme qui agit comme un homme, car elle doit s'imposer dans un univers masculin (chevaliers, militaires, shadowrunners, etc. (...)
Donc, problème : votre perso féminin est écrasé par plus de pression sociale, et vous devez trouver une autre solution que le bourrinisme, parce que justement une femme 'indépendante' qui se révolte est vue dans ces sociétés comme une monstruosité. ' This is a man's world... 'Règle3B : « ...but it would be nothing, without a woman or a girl » . caricaturez, puisque c'est le début de l'interprétation. (...)J'ai déjà fait part, dans dilemme, des instants que je trouve précieux dans les jeux de rôles : ceux où le joueur se prend vraiment pour le personnage, où il ressent des sentiments inconnus du rôle qu'il joue habituellement dans la vie réelle. Un de ces moments magiques m'est arrivé encore une fois dans la campagne Cyberpunk d'Alexandre: les malheurs et les menaces de mort s'accumulent sur le Personnage-Non-Joueur principal, Adriana Young, une innocente chercheuse broyée par les circonstances ...