Liste des Plantes des Marais
sur La Licorne de Tanil au format (20 Ko)
Une liste de plantes des marais et de leurs effets (+ saison, mode de préparation...). Aoneas x x x x Commune 15 Avalée Ces baies cramoisies dont le goût est très mauvais redonnent 1d4 PV chacune. Artenon x x Commune 14 Injectée Provoque de très vives douleurs patout dans le corps pendant 1d4 rounds. Elduldas x x x Très Rare 1800 Ecrasée Saupoudrée sur de la pierre, cette poudre la transforme en boue. Une dose permet d'affecter 1/4 de m3. Elraden x x x Rare 603 Spécial (non traité) Ces ...Contient : poudre (4)(...) Artenon x x Commune 14 Injectée Provoque de très vives douleurs patout dans le corps pendant 1d4 rounds. Elduldas x x x Très Rare 1800 Ecrasée Saupoudrée sur de la pierre, cettepoudrela transforme en boue. Une dose permet d'affecter 1/4 de m3. Elraden x x x Rare 603 Spécial (non traité) Ces longues feuilles épaisses, fixée sous les chaussures, les bottes ou les pieds permettent de marcher dans les marais sans faires de traces pendant 1d6 heures. (...)
La charge maximale de la créature les utilisant est de 50 kg par pied / patte possédée. Une plante porte 1d8 feuilles. Faetan x x x Commune 13 Ecrasée Répartie sur tout le corps lapoudreobtenue rend totalement indetectable aux insectes (normaux ou monstrueux) pendant 1d6 *10 minutes. (...)
Fisineas x x x Très Rare 2101 Avalée Confère la repiration aquatique pendant 1d4 heure par dose. Gaperan x x Commune 2 Ecrasée Lapoudreextrêmement déssicatrice de cette plante permet d'évaposer 5 Litre d'eau par dose, et cela en 1 minutes. (...)
Vaer'dan x x Commune 11 Appliquée Cette sorte de chardon très piquant, appliquée sur une arme lui confère un +2 aux dégâts sur la prochaine attaque réussie. Wesiran x x Rare 408 Appliquée Cettepoudre, saupoudrée sur des pièces d'argent leur donne un aspect parfait de pièces d'or. L'effet dure 1d4 jours et affecte jusqu'à 100 pièces par dose. (...)