Esprit de la peur
Contient : lieux (4)(...) Image populaire et vision érudite du-dit monstre: Les légendes sur les esprits de la peur sont rares et pourtant ce sont eux la principale origine des histoires effrayantes au coin du feu et deslieuxhantés de chaque village. Si elle n'ouvre pas la bouche, une telle créature sera généralement considérée comme un gnome particulièrement laid et repoussant ou un halfelin difforme, pas comme une incarnation de la peur. (...)
En effet, la Dernière guerre leur a portée un grand coup, la peur engendrée par cet évènement de grande ampleur était parfaitement non-comestible et de nombreux esprits de la peur sont morts d'inanition. Même si la période d'après-guerre a été propice à la création de nombreuses légendes etlieuxmaudits et donc à la régénération des Esprits de la peur, la plupart a rejoint les grandes villes comme Sharn, Beaurefuge ou Korth ou investit de petitslieuxhantées perdus dans les campagnes. Au khorvaire, ils évitent les régions au danger concret comme les plaines de Talante, le Droam, les Marches de l'ombres, le Q'barra ou le Valénar où seuls quelques individus isolés ont tenté leur chance. (...)
Ils émigrèrent alors rapidement et en grand nombre au Khorvaire et en Sarlonie. Ces deux continents représentèrent un des âges les plus fastes, la Sarlonie médiévale fût riche enlieuxhantés et la tradition dakhanienne s'appuyait allègrement sur d'anciennes légendes. L'invasion daëlkyr leur porta un sacré coup même s'ils réussirent à aider les orques à fermer certains passages en éloignant provisoirement les aberrations daëlkyr et en leur faisant connaître, pour la première fois (donc très déstabilisante), une peur sans précédent. (...)Esprit de la peur Profil:. Fée de taille P, Alignement: Chaotique Neutre, FP: (11 ou +). Dv: 10d6+20, 60 pv CA: 19 (10 +3 (dextérité) +1 (Costume) +5 (parade)). Attaque de base/lutte: +4/+5. Attaque: Aucune. Initiative: +3, Espace occupé/allonge: 1,5m/1,5m, VD: 9m. Caractéristiques: For 10 (+0) Dex 16 (+3) Con 14 (+2) Int 16 (+3) Sag 14 (+2) Cha 16 (+3). JS: Ref: +13 Vig: +9 Vol: +15. Dons: Volonté de fer. Compétence: Connaissance (géographie) +6, Connaissance (histoire) +10, Connaissance (mystère ...