Ecrire un scénario : Technique PMT
Contient : pirates (2)(...) Pour ce premier article, nous nous adresserons à un MJ débutant qui a une idée de scénario et qui a l'angoisse de la page blanche... Ca y est : vous avez donné rendez vous à une équipe de joueurs et vous avez une idée pour votre première mission : l'alliance galactique vous demande de transmettre cette arme secrète à la cellule technologique de la planète Zirgu sans qu'elle tombe aux mains despiratesun riche marchand vous a demandé de retrouver sa fille enlevée par des brigands un chasseur vient d'entrer dans la forêt où les joueurs, des lapins-toons, vivaient heureux. (...)
Vous pouvez également construire vos portes en fonction du thème du jeu (voir à ce sujet un de nos précédents articles). Si c'est un jeu depirates, il faut une carte au trésor sous une forme ou sous une autre, etc. Les monstres : Les joueurs viennent d'ouvrir une porte et ils vont se retrouver face à un obstacle à surmonter : une créature à vaincre, un vieux majordome qui ne veut pas révéler le secret de famille, une scène de crime à fouiller, une énigme. (...)Cet article est le premier d'une série destinée à donner des conseils pour l'écriture de scénarios ou de campagnes. Pour ce premier article, nous nous adresserons à un MJ débutant qui a une idée de scénario et qui a l'angoisse de la page blanche... Ça y est : vous avez donné rendez vous à une équipe de joueurs et vous avez une idée pour votre première mission : l'alliance galactique vous demande de transmettre cette arme secrète à la cellule technologique de la planète Zirgu sans qu'elle tombe ...