Ecrire un scénario : Technique PMT
Contient : pont (3)(...) Les compétences de vos personnages, qui reflètent généralement les goûts des joueurs qui les incarnent, sont des indices quant au type d'obstacles que vous devez mettre sur leur chemin. S'il y a un pilote, il faudra une course-poursuite. S'il y a un menuisier, il faudra envisager unpontà réparer pour franchir une rivière, s'il y a un cambrioleur, il faudra un coffre à ouvrir. En écrivant votre scénario, dressez une liste des compétences auxquelles les joueurs aimeraient faire appel, et tâchez d'en déduire des obstacles appropriés. (...)
Un peu de mystère ne nuit pas, ainsi que de laisser les joueurs trouver tous seuls la solution. Comparez les obstacles suivants : -vous arrivez devant un vieuxpontqui grince lorsqu'une bourrasque souffle. et -le vieuxpontest cassé mais vous avez un tas de planches posé un peu à gauche. ou -au centre de la pièce vide, un énorme troll vous regarde avec colère. (...)Cet article est le premier d'une série destinée à donner des conseils pour l'écriture de scénarios ou de campagnes. Pour ce premier article, nous nous adresserons à un MJ débutant qui a une idée de scénario et qui a l'angoisse de la page blanche... Ça y est : vous avez donné rendez vous à une équipe de joueurs et vous avez une idée pour votre première mission : l'alliance galactique vous demande de transmettre cette arme secrète à la cellule technologique de la planète Zirgu sans qu'elle tombe ...