Ecrire un scénario : Technique PMT
Contient : route (3)(...) Que choisissez vous ? -Vous arrivez à la croisée des chemins. Il y a un vieil ermite qui vous indique que laroutedu Sud mène à une forêt réputée hantée, laroutedu Nord, aux vieilles ruines de la demeure d'un magicien, et celle de l'Ouest, au donjon d'un seigneur tyrannique. -Devant vous trois portes, la première semble complètement rouillée et peu utilisée, la seconde est neuve et vous entendez des ronflements, la troisième est scellée par un glyphe magique et une odeur de soufre en émane. (...)
S'ils sont suffisament pro-actifs, vous pouvez attendre qu'ils posent des questions pour leur donner les éléments de choix. -Vous arrivez à la croisée des chemins et vous ne savez pas quellerouteprendre. Un vieil ermite somnole contre une pierre. Que faites-vous ? Il est très important que les joueurs aient le choix de quelle porte ouvrir, et qu'ils puissent aussi trouver les portes (les choix) qui leurs sont proposés. (...)Cet article est le premier d'une série destinée à donner des conseils pour l'écriture de scénarios ou de campagnes. Pour ce premier article, nous nous adresserons à un MJ débutant qui a une idée de scénario et qui a l'angoisse de la page blanche... Ça y est : vous avez donné rendez vous à une équipe de joueurs et vous avez une idée pour votre première mission : l'alliance galactique vous demande de transmettre cette arme secrète à la cellule technologique de la planète Zirgu sans qu'elle tombe ...