De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
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Contient : compagnon (4)(...) Il peut recevoir des javelots lourds ou légers (2), une protection lourde (2) et une monture (7). ELITE : ***Compagnond'armes : « Une naissance illustre, ou les services éclatants d'un père, donnent à quelques-uns le rang de prince dès la plus tendre jeunesse ; les autres s'attachent à des chefs dans la force de l'âge et dès longtemps éprouvés ; et ce rôle decompagnonn'a rien dont on rougisse. » Tacite,Germania, XIII. Combat Tir Défense Discipl. Mvt. Coût 6 3 12 6 12 13. Compétence : lecompagnond'armes peut choisir jusqu'à deux compétences. Equipement : lecompagnond'armes est équipé d'une arme de contact et d'un bouclier de bataille. Il peut recevoir des javelots lourds (2), une monture (7), et une enseigne (3). (...)RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...