De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
sur Hunahpu au format (599 Ko)
Contient : opposition (2)(...) Sa valeur de Combat étant de 6 il réalise ici un résultat de 15+6=21. - Les jets de dés peuvent être de deux types : * Enopposition: deux adversaires effectuent un jet de dés sur une même valeur. Celui qui fait le score le plus important l'emporte. (...)
Quant un adversaire entre en son contact, il peut choisir de reculer à la limite de la zone de contrôle de ce dernier et d'éviter ainsi le combat. Il doit réussir un jet de combat enoppositionavec un jet de combat de son adversaire. S'il fait un score égal ou supérieur il l'emporte et est déplacé hors de la zone de contrôle ennemie. (...)RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...