De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
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Contient : plein (2)(...) Bien qu'il exista nombre de jurons dans sa langue, Orgetos avait réussi la prouesse de les citer presque tous en une seule et interminable phrase. L'affaire était grave, car il avait été humilié la veille par un jeune crétin à peine pubère, enpleinmilieu du banquet offert par le roi de leur peuple. Le curadmir, le morceau de choix de tout festin, aurait normalement du lui être attribué en hommage à sa bravoure lors des derniers combats contre ces chiens d'Eduens. (...)
Chaque carnyx ou fière germaine présent dans le rayon d'action de la manoeuvre abaisse d'un point le seuil de difficulté. Mur de bouclier (Romains àpleineffet, Germains et Celtes sous forme limitée) : Formation : Ligne ou Carré Seuil de difficulté : 12 Effet : tous les combattants en formation et portant un bouclier de bataille peuvent former un mur. (...)RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...