De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
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Contient : pris (6)(...) Le détail des règles propres aux équipements est exposé dans le chapitre dédié. Défendre un obstacle Un combattant qui aprisposition contre un obstacle peut défendre celui-ci si un ennemi l'engage du côté opposé (il sera alors placé contre l'obstacle). (...)
Ce sont les unités qui, comme leur nom l'indique, peuvent ordonner des manoeuvres simples ou en cascade. Un seul officier supérieur peut êtreprispar tranche de 200 points. - Elite. Il s'agit des troupes les mieux équipées et entraînées de l'armée. (...)
Les traits généraux s'appliquent automatiquement : ce sont des traits dominants des tactiques de cette liste. Leur coût est déjàprisen compte dans les profils. Les traits particuliers sont optionnels. Vous pouvez les choisir pour typer une force et jouer une variante de votre troupe. (...)
Spécial : une trimarcisia compte comme trois combattants d'élite, composée de deux écuyers et d'un cavalier noble. Ils ne peuvent êtreprisséparément les uns des autres. Leur coût, sans équipement additionnel, est de 59. Ambact : Compétence : l'ambact peut choisir une compétence (2). (...)
En revanche les combattants du char sont toujours affectés aux différents combats possibles par leur camp, même si ce dernier n'a pas remporté l'initiative à ce tour. Le char et ses chevaux. Les chevaux peuvent êtrepriscomme cible par des tireurs ou au contact. Cette intention doit être déclarée avant la résolution des tirs ou des combats. (...)
Son porteur acquiert également la compétence Intimidation. « Ce fut là que périt Postumius, en faisant les plus héroïques efforts pour ne pas êtrepris. Ses dépouilles et sa tête, séparée de son corps, furent portées en triomphe par les Boïens dans le temple le plus respecté chez cette nation; (12) puis, la tête fut vidée, et le crâne, selon l'usage de ces peuples, orné d'un cercle d'or ciselé, leur servit de vase sacré pour offrir des libations dans les fêtes solennelles. (...)RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...