De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
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Contient : scénarios (3)(...) De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à 50). Lesscénariosrecréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs, un combat d'arrière-garde... Dix à quarante combattants peuvent être impliqués de chaque côté, pour une partie d'une à quatre heures. (...)
Un combattant en retraite qui sort de la carte de jeu ne peut plus y revenir et est compté comme une perte dans lesscénarios. Un combattant en retraite ne peut plus aller au contact avec un ennemi mais peut toujours se défendre s'il est attaqué, avec un malus d'un point à son score de Combat. (...)
Un joueur romain ne peut donc avoir, par exemple, des cavaliers germains et cavaliers numides dans le même groupe. - Personnages spéciaux. Ces derniers sont là pour donner des idées descénarios, colorer les armées ou proposer de nouvelles règles spéciales. Chacun représente un unique personnage et ne peut être mis qu'en un seul exemplaire sur la table. (...)RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...