Maraudeur n°1 : Anoë, l'Âge des Réofs
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Contient : cumulatives (3)(...) Jusque là, rien d'original et on retrouve tous les classiques du jeu de rôle dans Anoë, l'Age des Réofs : points de vie (appelés Vitalité), initiative (jet avec un dé à six faces), jets de résistance à la magie (avec un dé 100)... Plus nouvelles sont les règles de margescumulativeset de stress. Les margescumulativespermettent de simuler des actions longues. En fonction des réussites, ou des échecs, le temps nécessaire à l'action sera plus ou moins grand. La gestion des margescumulativesest utilisée aussi bien pour les actions physiques (creuser une tranchée, construire une cabane, forger une épée... (...)Le genre du médiéval-fantastique occupe déjà le premier rang dans les publications de jeu de rôle et de grosses locomotives s'y sont imposées, qu'il s'agisse de Dungeons and Dragons dans ses diverses éditions, de Pathfinder ou de Warhammer. Josselin Grange, à la fois auteur, illustrateur et maquettiste d'Anoë, l'Âge des Réofs, devait donc relever un défi : se distinguer dans un genre proche de la saturation. Premier contact : Paru en février 2010, Anoë, l'Âge des Réofs se présente ...