Maraudeur n°1 : Summerland
sur Studio09 au format
Contient : espoir (2)(...) En effet, le cadre du jeu est volontairement flou car il propose aux joueurs et au MJ de choisir ensemble un thème et un style de jeu principal. L'espoirpeut poindre de ce nouveau monde ou au contraire l'horreur être omniprésente. Les Errants peuvent être actifs, découvrir le monde, sauver des communautés ou ils peuvent aussi passer tout leur temps à simplement essayer de survivre dans cet environnement hostile... Ces choix, à faire avant de commencer de jouer, se traduiront par un univers de jeu précis et consensuellement déterminé, qu'il soit plein d'espoir, sombre, magique, violent ou encore désespéré. Conclusion : Summerland est un jeu agréable qui permet de découvrir en douceur les principes narrativistes ce qui n'empêche pas d'y jouer de façon plus classique. (...)Les Éditions Icare nous proposent ici la traduction d'un jeu de rôle américain post-apocalyptique à tendance narrativiste, signé Greg Saunders. Le pitch : Le réveil fut des plus déconcertants. Un beau matin, si tant est qu'il puisse être beau, le monde tel que nous le connaissions avait disparu. Disparu sous une immense forêt, véritable Océan Vert qui recouvrit toute la planète, détruisant les infrastructures et plongeant la civilisation moderne dans une ère archaïque où la lutte pour ...