Maraudeur n°1 : Tenga
sur Studio09 au format
Contient : légende (2)(...) Les sectes et ordres de prêtres guerriers sont un Etat dans l'Etat contre lequel Nobunaga n'aura de cesse de se battre. Le fantastique existe mais toujours par la rumeur, par lalégende... On est dans l'histoire, pas dans le médiéval-fantastique. Les occidentaux sont présents et les jésuites ont le droit de répandre la parole divine et de convertir des Japonais à cette étrange religion venue de par delà les océans. (...)
C'est autour de la réalisation de ces Ambitions, Karmas ou Destins que va tourner l'histoire des personnages. Le fantastique, bien que présent sous forme delégendeou de rumeurs, n'est pas un élément de l'histoire. Si on peut en appeler aux Kamis (aux esprits) ceux-ci donneront des signes, des rêves ou des coïncidences mais n'apparaîtront jamais directement. (...)«C'est la nuit, il pleut !» Je dois vous avouer que j'ai eu beaucoup de chance pour cette critique. J'ai pu tester Tenga avec son auteur, Jérôme « Brand » Larré, comme maître de jeu durant le Festival du jeu de Toulouse 2010. Vous pouvez donc considérer que j'ai aussi une connaissance du jeu en tant que joueur et donc pas uniquement comme un MJ qui aurait fait l'acquisition du livre. Après cet avant propos, attaquons le coeur de la bête. Les voies du coeur : Il y a des jeux de rôle ...