Maraudeur n°1 : Jouez comme dans... Underworld USA
(James Ellroy, 2009) avec les règles du système D6
Intégralsur Studio09 au format
Contient : adaptation (3)(...) Il reste cependant possible de mettre en avant douze idées, douze lignes de force communes aux trois romans. Détaillons-les une à une, en tentant à chaque fois d'en tirer des éléments d'adaptationpour une partie de jeu de rôle. Le contexte : Si vous souhaitez adapter une oeuvre, le premier réflexe est généralement d'en reprendre les bases temporelles et géographiques. (...)
Ce que vous devez intégrer : Que l'aventure se déroule dans l'Amérique des Cadillac ne suffit pas à faire de votre aventure uneadaptationd'Underworld. Quels en sont fondamentalement les ressorts ? 2- Les acteurs sont multiples et variés : Les groupes mentionnés dans les ouvrages d'Ellroy sont nombreux : hommes d'affaire, partis politiques, mafia, services secrets, syndicats. (...)
Les effets secondaires commencent une heure après l'absorption de la benzédrine et durent un nombre de jours égal au niveau d'échec. Du côté des joueurs : Vous avez préparé votre scénario et la partie va commencer. Pour que l'adaptationsoit pleinement réussie, vos joueurs ont leur rôle à remplir. Ils doivent interpréter leurs personnages à la manière de ceux d'Ellroy. (...)Après American Tabloïd (1995) et American Death Trip (2001), James Ellroy a sorti l'an dernier l'ultime volume de sa trilogie : Underworld USA (2009). OEuvre monumentale, la saga Underworld nous plonge dans les tréfonds de l'Amérique de 1958 à 1972. Elle met en scène nombre de personnages historiques (le clan Kennedy, Jimmy Hoffa, Luther King...), d'épisodes célèbres (révolution à Cuba, assassinat de Dallas, guerre de Viet-Nâm...) ainsi que de groupes aux intérêts parfois convergents ...