Maraudeur n°1 : Jouez comme dans... Underworld USA
(James Ellroy, 2009) avec les règles du système D6
Intégralsur Studio09 au format
Contient : new (2)(...) Reprenons la liste que nous avons rapidement établie : le matériel de l'époque impose une autre manière de monter les plans en tous genres (arrestations, braquages...). Ne comptez pas sur un satellite pour vous aider à localiser un appel. N'espérez pas rallierNewYork depuis Los Angeles en un claquement de doigts. Imaginez également qu'un des personnages soit un Afro-américain : bien des obstacles se dresseront sur sa route. (...)
Dans un monde où une infection zombie s'est répandue, une unité constituée de ce qu'il reste de l'armée américaine (selon toute vraisemblance au regard de leurs uniformes) est chargée d'aller placer des bombes atomiques tactiques dans les anciens grands centres de population. En effet, éliminer quelques dizaines de zombies c'est jouable, mais arrêter 8 millions denewyorkais zombifiés, cela ne va pas être possible. Après, pourquoi ne pas balancer sa bombinette depuis un avion, c'est une autre question à laquelle ne répond pas la série. (...)Après American Tabloïd (1995) et American Death Trip (2001), James Ellroy a sorti l'an dernier l'ultime volume de sa trilogie : Underworld USA (2009). OEuvre monumentale, la saga Underworld nous plonge dans les tréfonds de l'Amérique de 1958 à 1972. Elle met en scène nombre de personnages historiques (le clan Kennedy, Jimmy Hoffa, Luther King...), d'épisodes célèbres (révolution à Cuba, assassinat de Dallas, guerre de Viet-Nâm...) ainsi que de groupes aux intérêts parfois convergents ...