Maraudeur n°1 : Notre Tombeau
sur Studio09 au format
Contient : survivant (4)(...) Comme les personnages se créent très vite, il est facile d'intégrer de nouveaux venus en cas de décès impromptu, en tout cas dans la première partie du scénario (les 3 premiers chapitres), où le nouveau peut tout simplement être un autresurvivantde la fosse qui s'était évanoui et qui s'est réveillé plus tard. Après, il faudra utiliser les PNJ autour despersonnages. Marion, la victime du Scalpel, un des enfants, un chasseursurvivantou en fuite, un égoutier perdu enlevé par les Premiers Parisiens, etc. Ils feront tous de bons personnages quand certains de vos joueurs perdront le leur (ce qui arrivera certainement). (...)
Dans ces conditions, une possibilité consiste à les faire intervenir bien plus tard dans l'histoire, totalement décimés par les Premiers Parisiens et le Léviathan, à l'exception d'un seulsurvivantdevenu fou et possédant une clé. Le rescapé, et ses divagations désordonnées, vous serviront alors pour introduire le Pandémonium, et donner quelques informations forcément confuses sur les Premiers Parisiens afin de faire monter la tension autour de ces adversaires que les PJ ne rencontreront que bien plus tard. (...)
Les enfants et la champignonnière Intimement imbriqués aux chasseurs de trésors, ils peuvent être décrits comme un attachant groupe de survivants ou au contraire une bande de gamins détruits par ce qu'ils ont enduré. Il est possible de totalement les supprimer de l'histoire et de les remplacer par exemple par lesurvivantdes chasseurs décrit ci-dessus. Ils s'insèrent très bien dans une partie axée sur l'aventure, ou une partie voulant ajouter un peu d'interaction sociale. (...)Cet article a pour but de vous présenter une campagne existante et de vous faire partager notre façon de la jouer, des conseils d'ambiance, etc. Évidemment, ceci est réservé aux MJ, ou en tout cas à ceux qui ne comptent PAS la jouer. Parce que côté spoiler, ça va être gratiné... Dans les égouts, personne ne vous entendra crier. Notre Tombeau est un burst, un jeucampagne tout-en-un. La couverture ne laisse aucun doute sur le thème : ça va être de l'horreur, de la vraie. Les joueurs incarnent ...