Maraudeur n°1 : Chasse à l'homme
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Contient : insurgés (19)(...) Son problème, c'est qu'il a du mal à tenir sa langue. Quand il entend des propos qui lui déplaisent (par exemple contre lesinsurgésou en faveur de la municipalité), il ne peut s'empêcher de réagir. D'une manière générale, tentez de développer des liens personnels entre les PJ et les recrues. (...)
Cependant, si les soupçons convergent trop rapidement vers lui, l'officier, qui sait qu'Armando Lopez est du côté desInsurgés, le démasquera pour lancer les joueurs sur une fausse piste. Si on interroge la recrue, elle avoue ses sympathies politiques mais réfute avoir commis des actes de sabotage. (...)
S'ils n'ont pas d'armes, ils peuvent toujours utiliser des extincteurs ou des haches d'incendies pour se défendre. Les lieux laissent peu d'opportunités. Le hall donne sur l'extérieur où lesinsurgéssont présents en masse autour de leurs 4 x 4. Au fond, un grand escalier mène au premier étage où se trouvent les bureaux du maire et de ses adjoints. (...)
Les étages suivants, accessibles en ascenseur uniquement, sont un ensemble de petits bureaux des services administratifs. Les PJ seront traqués par un nombre virtuellement illimité d'insurgés. Ceux-ci ne cessent d'appeler les C.O.P.S. à se rendre en déclarant ne leur vouloir aucun mal. (...)
Ils sont déterminés à les capturer et essaieront pour cela de les blesser mais si les personnages se montrent trop violents et blessent ou tuent desinsurgés, les Mexicains emploieront des méthodes plus expéditives. Au final, les PJ ne peuvent que tomber entre les mains de leurs adversaires. (...)
L'une d'elles s'approche et vous aide à descendre de la pirogue : - Bonjour, je suis Hernandez. Le leader desinsurgés. L'homme, qui porte une fine moustache et fume des cigares est affable. Son but, dans la grande tradition des guérilleros tendance Sous-commandant Marcos, est de se montrer chevaleresque et d'essayer de convaincre les PJ de quitter San Luz pour laisser les Mexicains régler eux-mêmes leurs problèmes. (...)
Il rappelle toute l'injustice de la situation actuelle (voir « Première semaine ») et en appelle au sens de l'honneur des Californiens, eux-mêmesinsurgésil y a peu contre le pouvoir corrompu de Washington. Il explique aussi comment les paysans isolés se sont peu à peu regroupés et organisés jusqu'à mettre sur pied l'Armée de Libération de San Luz (Ejercito de Liberacion de San Luz ou ELSL). (...)
Quant aux PJ, bien que désarmés, ils sont libres de leurs mouvements (« Vous êtes nos hôtes, pas nos prisonniers »). Officiellement du moins car Hernandez a demandé à deuxinsurgésde leurs coller aux basques et, de plus, ils sont perdus en pleine mangrove. Que peuvent faire les personnages ? Ils peuvent rallier lesinsurgés(ce serait vraiment gros mais après tout, ils sont libres de leurs choix...) ou du moins le faire croire et ils seront embarqués pour l'assaut donné à 18h00. (...)
Par contre, attention à la chute si le jet est raté (moins de deux réussites en Coordination/ Athlétisme) : comptez 2d6 + 1d6 par réussite manquante. Une fois sortis de la mangrove ou la falaise gravie, les PJ doivent encore échapper aux deuxinsurgéschargés de les surveiller et retrouver leur chemin jusqu'à San Luz. Dans tous les cas, l'insurrection est lancée quand ils arrivent : soit ils sont venus avec les Mexicains pour le grand « boum » (sans être forcément de leur côté en réalité), soit ils se sont enfuis et lesinsurgésont avancé l'heure de la révolte pour maintenir leur effet de surprise. Les dernières balles : On entend des rafales de tirs à l'arme légère et des crissements de pneu dans toute la ville. (...)
Les forces en présence sont plutôt limitées : d'un côté, 120 policiers soutenus par autant de vigiles pour tenir une ville de 20 000 habitants, de l'autre quelques centaines d'insurgés. S'y ajoutent des émeutiers venus des environs qui profitent de la situation pour piller quelques magasins. (...)
Aux joueurs ensuite de dire comment ils réagissent, en prenant en compte qu'ils auront peut-être à nouveau Edwards dans leurs pattes. La trame de fond : Dans la première heure, lesInsurgéss'attaquent aux grands hôtels et casinos situés sur le front de mer. C'est le moment de la grande débauche. (...)
Les affrontements avec les forces de l'ordre font de nombreux morts. Lors de la troisième heure, lesinsurgésréussissent à percer le front et poussent jusqu'aux bâtiments officiels, dont la mairie et le commissariat de police. (...)
Cinq heures après le début des hostilités, l'armée mexicaine intervient avec des chars et des hélicoptères. Lesinsurgésdisparaissent rapidement. Les militaires restent en place plusieurs semaines, quadrillant activement les rues de San Luz, la loi martiale étant décrétée Quelques événements : Dans toute armée il y a des brebis galeuses et l'E.L.S.L. ne fait pas exception. Les PJ seront donc confrontés à un groupe de dixinsurgésen train de dévaliser une boutique de bijoux. Plus loin, ce sont quatre autres Mexicains qui s'en prennent à une jeune touriste et s'apprêtent à la violer. (...)
L'homme qui loge avec ses trois gardes du corps au dernier étage de l'hôtel le plus luxueux et le plus surveillé de San Luz comprend rapidement que la situation est critique et que les vigiles de l'Herriot ne tiendront pas longtemps face à la meute desinsurgés. Il quitte donc son hôtel dès le début des hostilités pour trouver refuge à la mairie. Au bout de trois heures, il suit le mouvement qui mène au commissariat. (...)
Pour mettre la main sur lui et approcher des lieux, il faut soit participer à l'assaut sur le cet édifice avec lesinsurgés, soit venir le défendre avec les forces municipales. N'oubliez pas que le criminel est entouré de garde du corps. (...)
Ils devront alors fuir, combattre, se rendre ou trouver une bonne excuse... Quant à San Luz, elle peut tomber aux mains desinsurgésqui sonnent une nouvelle charge et reçoivent l'aide des PJ ou ronronner à nouveau du doux bruit des dollars qui s'écoulent des machines à sous. (...)Une campagne Cops en 3 parties initialement publiée dans jdr.mag n°1, 2 et Hors Série spécial scénarios. Première partie : Les proies. Remerciements à Najim sans qui ce qui est n'aurait pas été. Los Angeles 2030... La Californie a fait sécession des États-Unis. Mais passée la période d'euphorie, la réalité a repris le dessus. Les gangs et la criminalité sévissent toujours dans les rues de Los Angeles. Pour y remédier, la municipalité a créé les C.O.P.S, une unité d'élite disposant ...