Les 25 premières pages du livre des joueurs
sur Les Ludopathes au format (1.9 Mo)
Contient : écrire (3)(...) Ne vous fiez pas aux apparences : le jeu de rôle exige un investissement personnel, surtout si vous désirez devenir MJ. Il vous faudra inventer etécriredes histoires, imaginer sans cesse des seconds rôles, des adversaires à confronter à vos joueurs, des lieux anodins et des lieux enchanteurs, rêver à des ambiances...Un MJ de rôle n'a pas la contrainte technique d'un plateau de cinéma ou la contrainte d'un budget ! (...)
Et si, au lieu de se concentrer sur le héros, on se concentrait sur son ombre ? Telle fut l'idée initiale qui nous poussa àécrirece jeu. Ténèbres et Ténèbres : Dès lors un univers étrange germa de ce concept farfelu. Notre décor de jeu serait un monde dans lequel les ténèbres deviendraient les détentrices de secrets, recourant à un voile opaque de mensonges et d'illusions, que la lumière chercherait à percer de ses rayons inquisiteurs. (...)
Des céléziens, ils apprirent à forger le métal, à frapper la monnaie pour fonder le commerce, à lire etécrireles lois, à bâtir des sanctuaires fortifiés. Ainsi furent fondées Thémée et Irizios, les deux premières cités. (...)Préambule : À l'ombre des jeux de rôle. Une poignée d'amis, des boissons fraîches, deux jeux de cartes, quelques crayons, une bonne dose d'imagination... voici pêle-mêle les principaux ingrédients pour savourer une partie de Shade. Ce petit préambule s'adresse avant tout à ceux d'entre vous qui ne sont pas encore familiers avec la convivialité des jeux de rôle. Certes, dans jeu de rôle, il y a « rôle », nous allons en parler. Mais il y a avant tout « jeu ». « Jeu » pour le plaisir de partager ...