Les 25 premières pages du livre des joueurs
sur Les Ludopathes au format (1.9 Mo)
Contient : humanité (7)(...) Mais par-dessus tout, Stélénia leur avait offert une race d'esclaves serviles qui allégeaient leur labeur quotidien : l'humanité. Fiers nomades, les clans sydarims sillonnaient les rondeurs de leur mère pour en récolter l'abondance. (...)
Les Urochs étant d'infatigables voyageurs, Acheron répandit ses idées aux quatre vents et devint populaire, ralliant à lui d'autres Ténébrosi et d'autres ombres oeuvrant discrètement pour l'émancipation de l'humanité. Les ruines d'Irizios, la cité céleste, ont conservé leur voile mystérieux. Une source d'inspiration inépuisable pour les artistes, comme en témoigne cette toile de Guliano Verchezzi qui orne la salle du conseil des Doges de Clémence. (...)
La première croisade (de -620 à environ -500 avant le serment des déesses) : Les anges de lumière ne tolérèrent pas que des barbares et leurs « dieux ténébreux » puissent perturber l'hégémonie de leur règne. Ils réagirent pour stopper les Urochs, mais bien trop tard ! Avant que les anges n'aient réagi, l'humanitéopprimée avait renversé plusieurs seigneurs sydarims. Les forteresses bordant les jungles de Thalie (voir chapitre 3), les plus éloignées géographiquement de Thémée, rendirent les armes sans combattre, se rangeant sans état d'âme sous la tutelle des dieux sombres. (...)
Les dieux sombres enseignèrent à leurs fidèles la subtilité des arts, favorisant la liberté de pensée et d'action et offrirent à l'humanitéun précieux cadeau : le don de rêver pendant leur sommeil... Cette période prospère vit pulluler les divinités au sein de panthéons toujours plus complexes. (...)
En échange de leur sacrifice, Stélénia s'engagea à éduquer l'enfant jusqu'à ce que sa force lui permette d'accomplir sa destinée. Elle apprit les secrets du soleil et du Maelström pour faire venir à elle de nouveaux guides de l'humanité, plus pacifiques, lorsque les anciens auraient été détruits. Ainsi naquit Shaïtar (l'adversaire en ladriel), le prophète du Clair-Obscur. (...)
Stélénia fit ensuite prêter aux quatre jeunes divinités un serment de paix et d'harmonie qu'elles devraient respecter tout au long du sacerdoce qui serait le leur pour guider l'humanitéen veillant spirituellement et moralement sur elle. Les flammes pourraient enfanter des anges pour les servir, à la condition qu'ils ne soient pas reconnus comme des dieux et ne puissent disposer d'un culte. (...)
Stélénia jugeait les hommes trop violents et incapables de subvenir au bien-être spirituel des communautés. Pour finir, les déesses s'engagèrent à ce que l'humaniténe transgresse plus jamais les derniers sanctuaires forestiers des sydarims. Ainsi fut prononcé le serment des déesses, point originel des saintes écritures... Mais Sélène, la Muette, se contenta d'acquiescer sans pouvoir jurer ! (...)Préambule : À l'ombre des jeux de rôle. Une poignée d'amis, des boissons fraîches, deux jeux de cartes, quelques crayons, une bonne dose d'imagination... voici pêle-mêle les principaux ingrédients pour savourer une partie de Shade. Ce petit préambule s'adresse avant tout à ceux d'entre vous qui ne sont pas encore familiers avec la convivialité des jeux de rôle. Certes, dans jeu de rôle, il y a « rôle », nous allons en parler. Mais il y a avant tout « jeu ». « Jeu » pour le plaisir de partager ...