L'Humanité au bord du Trou noir
sur SciFi-Universe
Contient : humanité (6)L'Humanitéau bord du Trou noir Univers du jeu : Depuis des dizaines de générations, les humains vivent dans des gigantesques vaisseaux spatiaux dérivant dans l'immensité glaciale de l'Univers. (...)
On l'utilise pour se nourrir, se vêtir, se protéger, réparer les Vaisseaux-Hordes et surtout développer les Tox, une drogue qui augmente ponctuellement les facultés de chacun. Cettehumanitévénère le Culte de la Mère, qui sacrifia son fils, Mahamoth, pour permettre à l'humanitéde surpasser cet enfermement permanent grâce à la puissance des Tox et donner l'espoir qu'un monde meilleur attend cette civilisation déclinante et à bout de souffle, le Château Blanc. Cette croyance merveilleuse ressemblerait à la terre que leurs ancêtres auraient quittée pour des raisons inconnues... Les radiations stellaires ont corrompu l'intégrité physique de cettehumanitémalmenée. Les tares physiques ou intellectuelles pourrissent ces vagabonds de l'espace et les cloisonnent dans une société figée où pratiquer la science est considéré comme un acte blasphématoire par les Gardiens du culte de la Mère. (...)
L'univers proposé ne manque pas de susciter l'imagination des rôlistes, que l'on soit derrière ou devant l'écran. On se projette dans cettehumanitédésespérée, au bord du gouffre. En effet, un trou noir menace d'aspirer la galaxie où viennent d'échouer les Vaisseaux-Hordes. (...)
Si le second livre dévoile quelques secrets, Mahamoth aurait mérité un développement accentué de son univers. En effet, l'humaniténe vit que dans des zones restreintes des Vaisseaux-Hordes, la plus grande partie étant retournée au « sauvage », et personne n'ose explorer ces zones inconnues, pullulant de dangers certainement intrigants. (...)Univers du jeu : Depuis des dizaines de générations, les humains vivent dans des gigantesques vaisseaux spatiaux dérivant dans l'immensité glaciale de l'Univers. Ils ont oublié d'où ils venaient. Ils sont dans l'incapacité d'expliquer la raison de leur présence dans ces carcasses métalliques qu'ils ne comprennent et ne maîtrisent plus. Treize vaisseaux arpentent l'espace intersidéral, on les appelle les Vaisseaux - Hordes. Tous ont généré des spécificités idoines pour survivre dans ces dédales ...