Les 25 premières pages du livre des joueurs
sur Les Ludopathes au format (1.9 Mo)
Contient : royaumes (2)(...) La « classe des parvenus », comme on la surnomme péjorativement, est bien décidée à détourner le pouvoir des mains d'un reliquat de noblesse décrépie, usée par les anciennes croisades. Malgré la paix, anges et ombres se livrent toujours une guerre larvée, pour le contrôle desroyaumeset des fidèles, en prenant bien garde à ne pas éveiller les mutilés du Clair-Obscur qui rôdent à l'affût de châtiments. (...)
L'histoire offre tout l'éclairage pour comprendre les alliances et les rancunes qui perdurent entre vieux empires et jeunesroyaumes, entre monarques et cités franches, entre culte lumineux et culte ténébreux... La théocratie mérénide (vers -1000) : Les céléziens fondèrent à Néolim la première des « civilisations » de Stélénia. (...)Préambule : À l'ombre des jeux de rôle. Une poignée d'amis, des boissons fraîches, deux jeux de cartes, quelques crayons, une bonne dose d'imagination... voici pêle-mêle les principaux ingrédients pour savourer une partie de Shade. Ce petit préambule s'adresse avant tout à ceux d'entre vous qui ne sont pas encore familiers avec la convivialité des jeux de rôle. Certes, dans jeu de rôle, il y a « rôle », nous allons en parler. Mais il y a avant tout « jeu ». « Jeu » pour le plaisir de partager ...