Ombres & Lumières : Les Rivages gris
sur Les Ludopathes au format (9.3 Mo)
Contient : poussière (7)(...) Au terme d'un processus qui dure trois jours, les victimes ne sont plus que des momies desséchées, tombant enpoussièreau dernier coup de minuit, entièrement assimilées. La souffrance éternelle de ces âmes fournirait au Shaïtan une source conséquente de pouvoir. (...)
Plusieurs jambons posés sur un plan de travail exposent leurs chairs roses et succulentes aux regards des gourmets affamés : dans une assiette se trouvent plusieurs tranches fraîchement coupées et un couteau. Tout est propre, exempt depoussièreet bien entretenu. L'endroit est paisible et désert. Il y a à boire et à manger en abondance ainsi que du pain frais. (...)
Toutes les couchettes sont rangées, faites parfaitement «au carré». Comme dans le reste de la construction d'ailleurs, il n'y a pas un seul grain depoussière: les lampes brillent, les draps sont propres, les meubles ont été récemment cirés. Si le joueur qui interprète Sans nom l'Affranchi commence à fouiller le dortoir, il trouvera dans un des coffres une superbe peau d'exomorphe. (...)
Un PJ attentif (ou un autre fouillant sans intention précise et obtenant un succès sur un test de PER + Observation ou Pistage avec le DIF d'obscurité) notera qu'à proximité de cette arche, le sol est recouvert depoussière: contraste marquant avec la propreté du reste de la propriété. Il n'y a aucune trace de pas dans lapoussière, sauf celles que laisseront les personnages. 12. LE LABYRINTHE Une volée de marches humides mène à un hall où s'ouvrent trois passages : un à droite, un à gauche, un au centre. (...)
Tu dérives lentement vers l'est, flottant dans une mer ouatée à travers l'épais brouillard, vers des rives de sable gris où viennent mourir, en un ressac continuel, des vagues à la substance fantomatique constamment couvertes d'une dense brume. Au-delà des plages, des plaines tristes aux sols composées depoussièreet de cendres s'étendent vers l'intérieur des terres, parsemées de lieux de sépultures, de tombes, de mausolées, de nécropoles, de cénotaphes et de cimetières. (...)
Ce que tu recherches aujourd'hui, c'est la partie du Dessin qui te concerne. Car tu as beau fouler lapoussièrede ce monde, tu ne sais pas où te mènent tes pas. Et cela fait si longtemps que tu fuis... LES RAHASTRANS De carrure anguleuse, ils mesurent entre 1,80 m et 2 m pour 65 kg à 95 kg. (...)INTRODUCTION : Cadre : Outremonde, Pays des morts (T, p. 104). Matériel nécessaire pour animer la partie : le Livre des Règles de Talislanta (T), ou à défaut le livret de règles de Cymril, Cité des Arcanes (CdA), et idéalement le livret Les Secrets du Faucheur (SF) de l'écran de Talislanta. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : partie de 3h, montre en main. But du scénario : lever le voile sur les autres Sphères et les luttes entre les Extérieurs ...