Ombres & Lumières : Les Rivages gris
sur Les Ludopathes au format (9.3 Mo)
Contient : sol (11)(...) En levant la tête, on distingue la rambarde d'ébène d'un balcon qui fait le tour de la grande salle, culminant à 4 m dusol. La petite porte donne accès au dortoir. Les trois arches donnent accès respectivement ; un couloir où s'ouvrent des portes menant au fumoir, à la bibliothèque et à la salle d'arme ; à un escalier montant vers l'étage : et à un autre descendant dans les souterrains. (...)
Deux étages de passerelles métalliques, accessibles par des échelles coulissantes, courent le long des murs. Dusolau plafond, les murs sont recouverts de livres en plusieurs langues. En face de la porte, des divans à l'allure incroyablement confortable sont positionnés en visà-vis autour de tables basses, formant deux carrés. (...)
Un PJ attentif (ou un autre fouillant sans intention précise et obtenant un succès sur un test de PER + Observation ou Pistage avec le DIF d'obscurité) notera qu'à proximité de cette arche, lesolest recouvert de poussière : contraste marquant avec la propreté du reste de la propriété. Il n'y a aucune trace de pas dans la poussière, sauf celles que laisseront les personnages. (...)
Le long des murs de l'escalier et à l'entrée du labyrinthe, on peut noter des traces de griffures, un ongle arraché planté dans un pilier de soutien en bois et la marque d'une main ensanglantée. Ausol, de fins sillons apparaissent dans la terre fine, comme si quelqu'un, tiré par les pieds, avait cherché à se retenir. (...)
Tu es à découvert, dans un endroit à ciel ouvert et sombre. Face de toi se dresse une énorme bâtisse rectangulaire. Sous tes pieds unsolde pierres froides et lisses. Derrière toi... Lumière : tu es un jeune Affranchi prometteur. L'année de ta naissance a été une année prospère : ta mère s'est bien nourrie durant sa maternité et durant tes premiers mois de vie tu n'as manqué de rien. (...)
Ce style emploie la technique d'écrasement (ID 3 + FOR) qui consiste à se jeter de toute sa masse sur l'adversaire pour l'étourdir et le plaquer si possible ausol. Ce type d'attaque est considéré comme étourdissant et pouvant renverser (T, p. 92), mais il prive le styliste de toute défense active pendant le même round. (...)
En outre, ces stylistes savent exploiter le poids, l'inertie et la force d'impact de leurs armes. Chacune de leurs attaques peut projeter ausol. Si une attaque à l'arme lourde touche, la victime effectue un test de FOR x 2 (DIF égale à la FOR de l'attaquant). A moins d'obtenir un succès ou mieux, elle chute ausolet doit consacrer une action à se relever. Un succès partiel est considéré comme un échec. Un échec critique signifie qu'elle s'est blessée en chutant, encaissant un ID 1 sans IP applicable. (...)
Un échec critique sur un test de Vol entraîne la chute à une vitesse de 50 m/rd avec toutes les conséquences éventuelles d'une chute de haute altitude si le Muse s'écrase ausol. Le personnage peut toujours essayer de se rétablir, s'il ne s'est pas écrasé. Télempathie (PER) : forme de communication habituelle des Muses, ce talent leur permet de projeter des images mentales associées à des émotions simples (affection, animosité, colère, calme, attirance, répulsion, espoir, désespoir, envie, peur, etc. (...)
Après tout, tu n'étais qu'une misérable mortelle, une singularité anomale intéressante, certes, mais périssable. Une de ces vies qui ne dure qu'un instant devant l'éternité. Pourtant tu foulais encore lesolde tes pieds. Mais Mort en comptable minutieuse a fini par se rendre compte de ta supercherie. Elle sait que tu manques à l'appel et, même si elle ne te voit pas, elle te cherche en tâtonnant. (...)
Vous n'irez pas vraiment jusque là. Vous avez barricadé les portes de votre demeure délabrée, vous avez tracé un cercle sur lesol, vous avez déposé un glyphe de Soins à déclenchement retardé et vous avez ingurgité un puissant venin. (...)INTRODUCTION : Cadre : Outremonde, Pays des morts (T, p. 104). Matériel nécessaire pour animer la partie : le Livre des Règles de Talislanta (T), ou à défaut le livret de règles de Cymril, Cité des Arcanes (CdA), et idéalement le livret Les Secrets du Faucheur (SF) de l'écran de Talislanta. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : partie de 3h, montre en main. But du scénario : lever le voile sur les autres Sphères et les luttes entre les Extérieurs ...