Qui va a la chasse...
sur Les Ludopathes au format (7.7 Mo)
Contient : grande (11)(...) - Les personnages du Sergent Masse et de Gia-Kee sont masculinisables. Dans le cas de Gia-Kee, sa romance avec Kreekree peut se transformer engrandeamitié, veillez à avertir vos joueurs des changements avant le début de la partie. SYNOPSIS Il y à trente ans, lors d'une expédition menée par l'archéologue cymrilien Sylandre, une entité surnaturelle nommé réincarnateur. (...)
Le Sindaran n'a jamais eu la pièce originale entre les mains. Le style particulier du médaillon lui est inconnu mais il s'agit d'une pièce degrandevaleur avec une ciselure des plus fines. «Une pièce qui ne pourrait trouver preneur que chez des collectionneurs ou des amateurs d'arts. (...)
Il mesure approximativement 5500 km d'est en ouest et environ 3700 km du nord au sud. Le climat varie de glacial à tempéré, d'aride à tropical. Unegrandediversité de nations et de peuples habitent Talislanta, des peuples «humains» constituant une minorité définie, celle des archéens. (...)
Leur travail des cristaux est sans commune mesure. Durne est connecté aux autres royaumes et partout ailleurs sur le continent par laGrandeRoute Souterraine, une vaste étendue de voies souterraines. Quand ils sont à la surface et soumis à la lumière des deux soleils de Talislanta, les Gnomes portent des lunettes ambrées sur les yeux pour se protéger de la lumière vive. (...)
Avec une pièce d'argent on peut acheter une paire de gants, une outre, une serrure simple, un repas léger, ou l'utilisation d'une écurie pendant un jour. Avec une pièce de cuivre (p.c.), estimée à un dixième de p.a., on peut acheter unegrandetasse de grog, un pagne, ou une torche. Pour des transactions plus importantes, les pentacles d'or sont particulièrement populaires parce que leur dessin compliqués les rend difficile à contrefaire. (...)
Cymril dispose de la première flotte aérienne de Talislanta et d'un valeureux corps de combattants mages : les magelames. L'ARCANOMANCIE Talislanta et le monde d'Archéus sont de simples éléments de lagrandetapisserie qu'est l'univers. Celui-ci est constitué de milliards d'éléments indépendants, constituant pourtant un tout cohérent car ils sont reliés par une énergie que les arcanomanciens nomment Etherium ou énergie arcanique. (...)
Comme beaucoup d'aériades bleus, il est devenu éclaireur sur les rives du Fleuve Axis avant de quitter son foyer pour vivre dans cettegrandeville qu'est Cymril. Il s'est engagé comme milicien au guet voilà plusieurs années, époque à laquelle il a commencé à s'adonner aux jeux d'argent. (...)
Tactiques de combat : l'attaque en piqué (réalisable uniquement si l'Aériade possède des bracelets de lévitation) Cette tactique, réservée aux créatures volantes, exploite leur capacité de déplacement àgrandevitesse pour porter des attaques éclairs au sol depuis les cieux et à les regagner pour éviter de rester au contact de leurs adversaires. (...)
Elle n'a pas eu besoin de l'impressionner beaucoup pour le convaincre d'acheter son silence. En guise de paiement, l'étudiant lui a remis un bijou degrandevaleur, un pendentif. Quelque temps plus tard, le frère du capitaine Sédius est venu se plaindre pour le vol d'un pendentif. (...)
TACTIQUES DE COMBAT Attaque en piqué (réalisable uniquement si l'Aériade possède des bracelets de lévitation) : Cette tactique, réservée aux créatures volantes, exploite leur capacité de déplacement àgrandevitesse pour porter des attaques éclairs au sol depuis les cieux et à les regagner pour éviter de rester au contact de leurs adversaires. (...)
REMERCIEMENTS A TOUS LES JOUEURS DE CONVENTION QUI ONT JOUE CE SCENARIO ET NOUS ONT FAIT PART DE LEUR REMARQUES : ENSSAT DE LAGNON, IVEME SALON AQUITAIN DE PESSAC, CONVENTION LEGENDES DE NANCY, MONDES DE LYREHEL DEGRANDESYNTHE, SALAMANDRAGORE ET SORTILEGES LUDIQUES D'EGLETONS, XEMES CROISADES D'UNNORD DE LILLE, 3EME MARATHON DU JEU DE GARDANNE, IXEME RENCONTRES DE L'X, RPGERS & UNIVERS PARALLELES A TOULOUSE. (...)INTRODUCTION : Cadre : Cymril. Matériel nécessaire pour animer la partie : le livret la Cité des Arcanes (CdA) + écran de jeu. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : 6 à 8h00. But du scénario : découvrir un des mystères de Talislanta, le secret des Xambriens et des Torquarans. NOTES AU FAUCHEUR (MJ) : - Nous vous recommandons de lire attentivement la Cité des Arcanes avant de faire jouer ce scénario. Durant la partie, cet ouvrage ...