Qui va a la chasse...
sur Les Ludopathes au format (7.7 Mo)
Contient : politique (5)(...) Avec un pentacle d'or, on peut acheter une épée courte, une serrure kasmiran, une coupe de nectar thaécien, ou un sablier.POLITIQUEDepuis sa fondation, Cymril compte trois courants politiques : les Tanasiens, élite conservatrice d'arcanomanciens se réclamant de l'ancien Empire Phaédran. (...)
La cité est également la capitale de la Confédération où se réunissent mensuellement les souverains des Sept Royaumes pour décider de lapolitiquecollective. La religion et le mysticisme intéressent peu les Cymriliens, qui s'attachent davantage à l'art, au commerce des objets magiques ou des diverses productions de la Confédération. (...)
Ibn Ashir a fait prévenir Varn, qui le rejoint dans la ½ heure, tous deux se rendent chez Sylandre... L'éventualité d'un meurtre n'avait jamais été évoquée et si cela arrivait... Dans la conjoncturepolitiqueactuelle, la mort, naturelle ou non, d'un Tanasien si éminent peut nuire au nouveau gouvernement Korésien [cfPolitiquedocument infos joueur]. Selon les directives reçues par le commandant Varn, il faut absolument cacher cette information le plus longtemps possible. (...)
Tous les trois ans, un championnat de ce jeu est organisé dans leur royaume, les résultats définissent la hiérarchiepolitiqueet administrative. Le Trivarian se compose d'une pyramide cristalline dans laquelle sont insérés des jetons de couleurs à la symbolique complexe. (...)INTRODUCTION : Cadre : Cymril. Matériel nécessaire pour animer la partie : le livret la Cité des Arcanes (CdA) + écran de jeu. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : 6 à 8h00. But du scénario : découvrir un des mystères de Talislanta, le secret des Xambriens et des Torquarans. NOTES AU FAUCHEUR (MJ) : - Nous vous recommandons de lire attentivement la Cité des Arcanes avant de faire jouer ce scénario. Durant la partie, cet ouvrage ...