Qui va a la chasse...
sur Les Ludopathes au format (7.7 Mo)
Contient : sol (9)(...) Si les PJ fouillent la pièce secondaire, ils doivent effectuer un nouveau test de PER + Observation ou Pistage (DIF -15). Un succès partiel permet de discerner sur lesol, des traces formant un cercle magique à moitié effacé. Un succès permet d'identifier la matière comme étant du sang séché et un critique ou mieux permet de dater ce sang à environ deux mois (le sang séché appartient à Ulysius, Sylandre lui a prélevé lors d'une expérimentation «alchimique»). (...)
Le peuple Aériade connaît une évolution : son patrimoine aviaire tend à disparaître, au profit d'une vie adaptée ausolet à la marche. Les verts considèrent ce processus comme inéluctable et envisagent donc les nécessités de s'intégrer du mieux possible aux autres cultures de marcheurs. (...)
La force du vent est un facteur essentiel en vol et peut être appliquée à titre de niveau de difficulté sur les jets de Vol (DIF -1 pour de faibles rafales à -15 dans des conditions cycloniques). A partir de DIF -7, un échec critique entraîne la chute de l'Aériade vers lesol, à une vitesse de 50 m/rd. Il peut tenter de se rétablir, s'il ne s'est pas écrasé. Tactiques de combat : l'attaque en piqué (réalisable uniquement si l'Aériade possède des bracelets de lévitation) Cette tactique, réservée aux créatures volantes, exploite leur capacité de déplacement à grande vitesse pour porter des attaques éclairs ausoldepuis les cieux et à les regagner pour éviter de rester au contact de leurs adversaires. Une attaque en piqué est effectuée en utilisant la vitesse de pointe. (...)
En outre, ces stylistes savent exploiter le poids, l'inertie et la force d'impact de leurs armes. Chacune de leurs attaques peut projeter ausol. Si une attaque à l'arme lourde touche, la victime effectue un test de FOR (DIF égal à la FOR de l'attaquant). A moins d'obtenir au moins un succès, elle chute ausolet doit consacrer une action à se relever. Un succès partiel est considéré comme un échec. Un échec critique signifie qu'elle s'est blessée en chutant, encaissant un ID 1 sans IP applicable. (...)
Le peuple Aériade connaît une évolution : son patrimoine aviaire tend à disparaître, au profit d'une vie adaptée ausolet à la marche. Les verts considèrent ce processus comme inéluctable et envisagent donc les nécessités de s'intégrer du mieux possible aux autres cultures de marcheurs. (...)
La force du vent est un facteur essentiel en vol et peut être appliquée à titre de niveau de difficulté sur les jets de Vol (DIF -1 pour de faibles rafales à -15 dans des conditions cycloniques). A partir de DIF -7, un échec critique entraîne la chute de l'Aériade vers lesol, à une vitesse de 50 m/rd. Il peut tenter de se rétablir, s'il ne s'est pas écrasé. TACTIQUES DE COMBAT Attaque en piqué (réalisable uniquement si l'Aériade possède des bracelets de lévitation) : Cette tactique, réservée aux créatures volantes, exploite leur capacité de déplacement à grande vitesse pour porter des attaques éclairs ausoldepuis les cieux et à les regagner pour éviter de rester au contact de leurs adversaires. Une attaque en piqué est effectuée en utilisant la vitesse de pointe. (...)INTRODUCTION : Cadre : Cymril. Matériel nécessaire pour animer la partie : le livret la Cité des Arcanes (CdA) + écran de jeu. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : 6 à 8h00. But du scénario : découvrir un des mystères de Talislanta, le secret des Xambriens et des Torquarans. NOTES AU FAUCHEUR (MJ) : - Nous vous recommandons de lire attentivement la Cité des Arcanes avant de faire jouer ce scénario. Durant la partie, cet ouvrage ...