Fragments Antiques 4 : Azzazêt
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Contient : sol (9)(...) Les gardes ne sont que des surveillants : leurs armures et armes sont en porcelaine. Tous sont très frêles car ils ne se nourrissent que de miel et d'eau. Lesolde la salle où se trouve la statue d'argile d'Azzazêt est constitué lui aussi de porcelaine, pour approcher la statue, il faut donc être très léger, car sous lesolbourdonnent des milliers d'abeilles tueuses prêtes à piquer de leurs dards assassins celui qui aura brisé lesol. L'unique entrée du temple est le vantail principal, celui est gardé. Le bâtiment comporte très peu d'ouvertures, au sommet des murs un semis de trous minuscules assure la ventilation des lieux et le passage des abeilles. (...)
Il faudra alors se calmer, évoquer des pensées agréables pour qu'elles s'éloignent. Au bout du vestibule se trouve le sanctuaire, la salle des offrandes, dont lesolest constitué de porcelaine. De lourds rideaux rouges obturent cette salle. Des colonnes la bordent et sur chaque pilier brille d'un éclat chiche une petite lampe à huile. Pour traverser, il faut que le personnage le plus léger s'engage sur lesolde porcelaine, couché, en rampant. En marchant, le poids du corps n'est pas assez reparti et fera craquer lesolfragile. La statue, ancienne et constellé de fêlures, se trouve tout au bout de la pièce, sur un petit piédestal. (...)
La statue est toutefois bien plus lourde que prévu, car remplie de miel. Il faudra la renverser pour pouvoir user à nouveau dusolen porcelaine. Tout contact avec ce miel sacré, rempli de drogues, provoquera pour la suite du jeu de violentes migraines et hallucinations à celui qui a été en contact avec. (...)
A travers les provinces les plus éloignées, les légions faisaient travailler des milliers d'esclaves pour arracher ausolles fameuses pépites. Hecatorius comprend vite que son héritage risque d'être rapidement englouti par la statue. (...)
Pour découvrir la vérité, il faut que les joueurs inspectent le jardin, durant la nuit. En observant minutieusement, ils découvriront un mince rai de lumière au ras dusol, provenant d'une dalle disjointe perdue au milieu des broussailles. En soulevant la plaque de marbre, on découvre une femme, Nadina, agenouillée dans la cavité. (...)Les joueurs doivent mener une sombre enquête. Il leur faudra affronter les puissances des ténèbres antiques pour élucider les mystères d'une villa patricienne en proie auxmanifestationslesplusirrationnelles. Malédiction ou complot ? Difficile de faire la part des chosesdans un monde imprégné de superstition, où mille petits dieux épient les humains à toute heure du jour et de la nuit, ne leur laissantaucune intimité... Synopsis : Les joueurs sont engagés pour enquêter sur les ...