Liste des sorts divins
Les sorts indiqués comme étant 'commun' sont accessibles aux suivants de toute divinité, pour les autres le type de divinité conerné est mentionné dans la présentation du sort. Quelques sorts sont préférentiellement attribués aux prêtres et acolytes, les initiés n'y ayant accès qu'à titre exceptionnel (ex : lance du soleil) Absorption 1 point A Distance, Temporaire, Cumulable, Réutilisable. Déesse de la Terre, Déesse de la Nuit. Ce sortilège absorbe tous les sorts ennemis pour les ...Contient : divine (7)(...) Chaque point de Dispersion de la Magie utilisé éliminera deux points de magie de l'esprit ou de sorcellerie, ou un point de magiedivine. Seule la com¬posante Intensité d'un sort de sorcellerie à besoin d'être vaincue. Si ce sort est lancé d'une fa,con générale sans spécifier l'effet ou la cible, il détruira en priorité les sorts défensifs, en commençant par le plus puissant de tous ceux qu'il peut affecter. (...)
Commun Ce sort peut briser le lien mystique qu'un initié a établi avec un dieu. L'excommunié perdra immédiatement et irrévocablement tous les sorts de magiedivinequ'il a gagnés auprès du culte. Ce sort ne peut être lancé que sur un initié, et uniquement par le prêtre qui lui a fait prêter serment. (...)
Extension 1 point Pas de Portée, Temporaire, Cumulable, Réutilisable. Commun Ce sort augmente la durée de n'importe quel sort temporaire de magiedivinede quinze minutes. Le sort d'Extension et celui qui doit être étendu doivent être lancés par la même personne au cours du même round de mêlée. (...)
Ce sort et les sorts d'Illusion sont les seules exceptions à la règle qui veut qu'un seul sort de magiedivinepuisse être lancé dans un rang d'action. Le premier point rallonge le sort à trente minutes, chaque point supplémentaire doublera l'Extension: une Extension 2 rallongera la durée d'un sort à 60 minutes etc. (...)
Foudre 3 points A Distance, Instantané, Cumulable, Réutilisable. Dieu des Tempêtes Ce sort permet d'attirer des nuages, une boule d'énergiedivinequi frappera la victime sans avoir besoin de vaincre ses points de ma¬gie. Le ciel doit être couvert à 51 % au minimum (voir le paragraphe Temps du chapitre intitulé le Monde dans le Livre du Joueur). (...)
Intensité Odeur Goût Son 1 Rose Eau Murmure 2 Fumée Banane Conversation 3 Parfum Citron Cri 4 Ammoniaque Whisky Mitraillette Avec le sort d'Extension, le sort d'Illusion est la seule exception à la règle voulant qu'un seul sort de magiedivinepuisse être lancé au cours d'un rang d'action. Illusion Auditive 1 point A Distance, Temporaire, Cumulable, Réutilisable. (...)
Si le sort l'emporte, le magicien en subira les effets.¬ Ce sort réfléchit deux points de magie spirituelle, ou de sorcellerie ou un point de magiedivinepar point de Réflexion cumulé. Les effets de Réflexion ne fonctionneront pas si le sort attaquant est trop puissant. (...)