Liste des sorts divins
Les sorts indiqués comme étant 'commun' sont accessibles aux suivants de toute divinité, pour les autres le type de divinité conerné est mentionné dans la présentation du sort. Quelques sorts sont préférentiellement attribués aux prêtres et acolytes, les initiés n'y ayant accès qu'à titre exceptionnel (ex : lance du soleil) Absorption 1 point A Distance, Temporaire, Cumulable, Réutilisable. Déesse de la Terre, Déesse de la Nuit. Ce sortilège absorbe tous les sorts ennemis pour les ...Contient : réussite (6)(...) Le jeter de sort doit opposer ses points de magie à ceux de sa cible sur le Tableau de Résistance. En cas deréussite, celle ci meurt instantanément. En cas d'échec, ID6 points de dégâts sont directement infligés à la CON de la victime avec des effets similaires à ceux d'un poison. (...)
Le magicien doit être capable de voir (ou de sentir distinctement) l'entité afin de pouvoir lancer son sort. Il devra vaincre les points de magie de l'être à l'aide des siens propres. En cas deréussite, le magicien sera en communication télépathique avec la créature tant que celle¬ ci restera dans son champ de vision. (...)
Folie 1 point A Distance, Instantané, Non Cumulable, Réutilisable. Déesse de la Lune Tableau des effets de la folie Niveau deréussiteEffets Critique Perte d'1D4 points d'INT de façon permanente. Effectuez un nouveau jet pour un résultat plus précis qui durera 30-POU jours. (...)
La victime attaque le personne la plus proche comme si elle se trouvait sous l'effet d'un sort de fanatisme (voir sort magie de l'esprit fanatisme) pendant 30-POU minutes.RéussiteCatatonie. L victime s'évanouit pendant 30-POU minutes et ne peut pas être réveillée. Echec Aucun effet sur les créatures à l'INT normale, les créatures à l'INT restreinte seront frappées de confusion pendant 30-POU minutes. (...)
Une fois le sort lancé, les effets de Peur ne peuvent pas être Dissipés. Tableau du sort de peur Niveau deréussiteEffets Critique La victime meurt de peur. Spécial La victime s'évanouit pendant 20-CON jours complets et doit réussir un jet sous 5xCON ou mourir.RéussiteLa victime est démoralisée pendant 20-CON rounds de mêlée (voir la description du sort de magie spirituelle. (...)